Le gant permettrait ainsi de donner des instructions à une machine ou recevoir des données de sa part. Celles-ci seraient alors affichées sur un dispositif de type lunettes connectées, les informations pouvant transiter via un smartphone. Pour le moment, seuls 6 types de gestes sont possibles (haut, bas, gauche, droite, rotation à droite, rotation à gauche) mais Fujitsu indique que la précision est de 98%.
L'idée est donc intéressante, d'autant que les prévisions vont bon train concernant la croissance du marché des objets connectés. Selon Gartner, ce segment pourrait représenter d'ici 2020 pas moins de 1 900 milliards de dollars avec des ventes de 30 milliards d'objets. Certains constructeurs comme Cisco vont même plus loin dans la prospective et parient sur un marché de 14 000 milliards de dollars en 2020.
Toujours est-il que le dispositif sera présenté plus en détails à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, à partir du 24 février. Quant au lancement commercial, il pourrait intervenir à l'orée 2015.