Alors que Samsung a dévoilé le 23 février les Gear 2 et Gear 2 Neo, il semble que 2014 soit bien partie pour être l'année des montres connectées. A l'occasion d'une séance de questions-réponses avec des journalistes au MWC, Park Jong-Seok, le patron de la division mobile de LG, a confirmé que l'entreprise mettrait sa première montre connectée sur le marché dans les prochains mois.
Conçue main dans la main avec Google, cette montre fonctionnera sous Android et sera compatible avec les terminaux vendus par LG mais également ceux « d'autres entreprises ». Aucune caractéristique n'a été dévoilée à ce stade, mais on imagine que la version d'Android sera déterminante dans la compatibilité avec les smartphones du marché.
Des détails en mars pour une officialisation en juin ?
Selon CNET, Google pourrait dévoiler les premiers détails d'une version d'Android conçue par ses soins pour les montres connectées en mars, « probablement via un billet de blog ». La montre conçue par LG pourrait, quant à elle, être présentée en juin à l'occasion de la conférence I/O de Google.
Le partenariat entre LG et Google sur cette montre connectée serait similaire à celui qui lie les deux entreprises - et d'autres, comme Samsung - aux gammes de smartphones et tablettes Nexus : Google prend en charge la partie logicielle tandis que LG se concentre sur la partie matérielle. La montre pourrait ainsi être vendue directement sur Google Play Store.