Après avoir sorti son Acer Allegro équipé de Windows Phone 7.x, en 2011, Acer a finalement décidé de retenter sa chance sur l'OS de Microsoft. Cette année, en parallèle du Liquid Jade Z le fabricant sortira ainsi son Liquid M220, qui se positionne toutefois sur l'entrée de gamme.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Acer n'a pas souhaité prendre de risque avec le Liquid M220. Ce dernier arbore des caractéristiques techniques pas franchement alléchantes. L'appareil dispose d'une dalle de 4 pouces pour une définition de 480 x 800 pixels. Il est propulsé par un SoC double coeur cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive. Certes, cela suffira à faire fonctionner Windows Phone, livré en version 8.1, mais les adeptes de jeux un peu gourmands passeront leur tour.
L'appareil photo principal est de 5 MP contre 2 MP pour la caméra frontale. Acer a également souhaité réduire les coûts sur le stockage interne puisque nous ne retrouvons que 4 Go de stockage. Les mobinautes devront donc faire le plus souvent usage du lecteur de cartes micro SD. Côté batterie celle-ci est de 1300 mAh. Notons enfin la présence de deux emplacements pour les cartes SIM.
Acer explique que l'appareil pourra accueillir Windows 10 lorsque la mise à jour sera déployée. La société annonce une disponibilité en avril et un prix de vente conseillé de 79 euros. Il semblerait qu'Acer souhaite se positionner face aux appareils d'entrée de gamme tel que le Lumia 435 de Microsoft.