Le Vibe Shot de Lenovo repose sur un smartphone Android comme on en trouve beaucoup aujourd'hui, plutôt dans le haut de gamme. Processeur Snapdragon, écran 5 pouces 1080p, 32 Go de mémoire interne avec port micro SD, 3 Go de RAM, Android 5.0 Lollipop et connectivité 4G composent sa fiche technique.
Mais c'est sur la partie photo que le Vibe Shot affirme son tempérament. Le smartphone, qui au passage, a des allures de compact Sony TX, repose sur un capteur de 16 mégapixels CMOS rétro-exposé (8 mégapixels en façade), une lentille à six éléments avec stabilisation d'image, un flash tricolore et un système d'autofocus assisté par infrarouge. Autre attrait important : un vrai déclencheur physique à deux paliers, et une commande de volume qui se transforme en zoom.
Crédits photo The Verge (deux premières) et Engadget (troisième)
L'interface semble également avoir été soignée, avec d'un côté, un mode smart (du point and shoot) supposé rappeler le style des iPhones, et un mode Pro qui débraye tous les réglages possibles et imaginables pour les utilisateurs voulant tout contrôler. Le Vibe Shot est attendu pour le mois de juin au prix de 349 $, dans toutes les contrées où l'on peut déjà acheter des smartphones Lenovo.