Comme prévu, le One M10 était le grand absent de la conférence organisée par HTC, durant laquelle le constructeur a officialisé le One X9. Un téléphone séduisant qui devrait arriver chez nous dans le courant du mois prochain.
Ce grand frère du HTC One A9 a plus d'un atout. Disposant d'une fine coque en métal (pour une épaisseur inférieure à 8 mm), il présente une configuration équilibrée, articulée autour d'un écran 5,5 pouces. Protégé par un verre Gorilla Glass, celui-ci affiche en Full HD (soit une densité de 401 ppp).
L'ensemble est animé par un processeur octocoeur Mediatek Helio X10, par 3 Go de mémoire vive alors que côté stockage, vous pourrez compter sur 32 Go extensibles via carte microSD. Le One X9 embarque aussi un capteur de 13 mégapixels (au dos) profitant d'une optique stabilisée ouvrant à f/2,0, tandis qu'en façade, vos selfies s'étaleront sur 5 mégapixels.
Disposant d'un slot double-SIM, d'une batterie de 3 000 mAh et des haut-parleurs BoomSound déjà présents sur les autres One, ce X9 n'a pour le moment pas de prix en euros, mais pourrait se vendre sous les 350 euros.
Desire 530 et 825
En plus du One X9, HTC a annoncé deux nouveaux Desire. Le Desire 825 est équipé d'un écran 5,5 pouces affichant en HD seulement, et se voit pourvu d'un capteur 13 mégapixels ainsi que des enceintes BoomSound. Le Desire 530 est un peu plus petit (5 pouces) et se montre plus modeste sur la partie photo, avec un capteur 8 mégapixels au dos de l'appareil. Tous deux embarquent un capteur 5 mégapixels en façade.Les Desire 530 et 825 seront disponibles respectivement en avril pour 179 euros, et en mai au prix de 299 euros.
A lire également :