Le Sony Xperia XZ4 aurait droit à un APN de 52 mégapixels f/1,6 : un record !

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 31 janvier 2019 à 15h40
Sony Xperia ZX3

Le nouveau flagship signé Sony pourrait gagner la bataille des chiffres en matière de photographie. Selon les dernières rumeurs, celui-ci embarquerait un trio d'appareils photo, dont un de 52 mégapixels.

Le site Sumaho Info serait entré en possession de documents montrant clairement les trois appareils photo du futur Sony Xperia ZX4 que voici.

Sony Xperia ZX4
Les trois appareils photo supposés du Sony Xperia XZ4. © Sumaho Info

52 mégapixels et caméra 3D TOF

Principale attraction ici : la présence d'un capteur de 52 mégapixels ouvrant à f/1,6. Autrement dit : une lentille pouvant récolter un maximum de lumière et d'afficher une résolution épatante. Et quand on voit les résultats (soumis à quelques conditions) du récent Honor View 20 et ses 48 mégapixels, on se dit que 2019 sera une année folle en termes de smartphotographie.

Ce n'est pas tout. Le flagship japonais disposerait également d'un téléobjectif de 16 mégapixels f/2,6, ainsi que d'une caméra 3D TOF de 0,3 mégapixel f/1,4.

Cette dernière est capable de numériser son environnement et se montre imparable pour appréhender la profondeur de champ. Elle sera utilisée pour générer des bokeh ultra réalistes, et éventuellement pour des applications de réalité augmentée.

Nul doute que nous en apprendrons plus lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles