On retourne à Barcelone, où se tient actuellement le Mobile World Congress et où l'équipe Clubic a pu rendre visite à Samsung sur son stand afin d'y voir notamment le Galaxy Fold, mais aussi les Galaxy S10, et Galaxy Buds. Décryptage en vidéo.
Déconvenue en arrivant sur le stand du constructeur sud-coréen : le smartphone pliable nouvellement annoncé est fermement protégé par une cage en verre, et nul n'est autorisé à y toucher.
Galaxy Fold : « On touche avec les yeux ! »
Nous avons heureusement pu nous consoler en prenant en main les Galaxy S10 et S10e du constructeur. Deux smartphones aux politiques tarifaires dissemblables (le S10e s'affiche à partir de 749 €), mais qui se retrouvent sur le terrain du travail bien fait et des finitions exemplaires.En prime, nous avons pu accorder une oreille attentive aux Galaxy Buds, en dépit du brouhaha qui règne sur le salon barcelonais.
Le Space Monitor : l'écran qui veut dégager votre bureau
Lors de notre visite sur le stand Samsung, nous avons pu observer le Space Monitor, un moniteur d'ordinateur original en cela qu'il est fixé sur une sorte de tuteur qui se positionne au bout du bureau.Ce faisant, Samsung promet des gains d'espace non négligeables sur l'espace de travail. Et après l'avoir essayé quelques minutes, on peut vous garantir que la promesse du Sud-Coréen est très alléchante.
Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.