Grand-messe du hardware qu'il est, le MWC permet aussi aux acteurs du secteur d'annoncer quelques innovations logicielles. Google n'a bien évidemment pas manqué le coche, et a présenté depuis Barcelone l'intégration future de Google Assistant au sein d'Android Messages.
Exactement comme le proposait déjà la firme sur feu Allo, ou à l'instar de Facebook avec son assistant M sur Messenger, Google va pousser l'intégration de son assistant au sein de son application de messagerie maison.
Google Assistant ne vous quittera plus
Sur son blog, Google précise que l'arrivée de Google Assistant sur Android Messages a pour but de vous apporter des informations utiles lors de vos échanges.Pour ce faire, l'intelligence artificielle de Google va analyser le contenu de vos messages afin de vous proposer des snippets susceptibles de vous intéresser ; à l'image de l'exemple ci-dessous, où l'Assistant détecte le nom d'un film pour afficher aux participants de la conversation des informations relatives à celui-ci.
Crédits : Google
Question confidentialité, Google affirme que tout l'exercice se fera depuis votre Device, en mobilisant la puce dévolue à l'intelligence artificielle dont est doté (ou pas) votre smartphone.
Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.