MWC 2019 - Google Assistant se paie l’incruste dans vos messages sur Android

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 février 2019 à 08h42
Google Assistant Android Messages
Crédits : Google

Grand-messe du hardware qu'il est, le MWC permet aussi aux acteurs du secteur d'annoncer quelques innovations logicielles. Google n'a bien évidemment pas manqué le coche, et a présenté depuis Barcelone l'intégration future de Google Assistant au sein d'Android Messages.

Exactement comme le proposait déjà la firme sur feu Allo, ou à l'instar de Facebook avec son assistant M sur Messenger, Google va pousser l'intégration de son assistant au sein de son application de messagerie maison.

Google Assistant ne vous quittera plus

Sur son blog, Google précise que l'arrivée de Google Assistant sur Android Messages a pour but de vous apporter des informations utiles lors de vos échanges.

Pour ce faire, l'intelligence artificielle de Google va analyser le contenu de vos messages afin de vous proposer des snippets susceptibles de vous intéresser ; à l'image de l'exemple ci-dessous, où l'Assistant détecte le nom d'un film pour afficher aux participants de la conversation des informations relatives à celui-ci.


Crédits : Google

Question confidentialité, Google affirme que tout l'exercice se fera depuis votre Device, en mobilisant la puce dévolue à l'intelligence artificielle dont est doté (ou pas) votre smartphone.

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
ricco

Google maps ne nous a pas encore proposé de la pub pour PQ quand on va aux toilettes mais cela ne saurait tarder

pocketpit

la pub à tous les étages

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles