Oral-B lance la Genius X : une brosse à dents connectée et dopée à l'IA œuvrant pour le bien-être bucco-dentaire.
Et nous qui nous demandions quel accessoire du quotidien manquait à l'appel de l'Internet des objets. En direct de Barcelone, où se tient actuellement le Mobile World Congress, l'Américain Oral-B veut nous réapprendre à nous brosser les dents.
Une brosse à dents connectée pour mieux connaître sa bouche
Si peu sexy que soit l'idée d'une brosse à dents électrique connectée, il faut concéder à Oral-B que le projet n'est pas idiot.L'objectif de l'entreprise est, grâce aux largesses offertes par le big data, de dessiner les comportements de brossage de milliers d'individus. Par conséquent, et grâce à une companion app adaptée, Oral-B peut prodiguer des conseils et même adapter la durée de brossage de sa Genius X.
L'application sera ainsi en mesure de vous conseiller sur les endroits de votre bouche à ne pas négliger, tout en vous fournissant moult données qui pourraient être utiles à votre dentiste.
La Genius X se veut aussi être une brosse à dents nomade, puisqu'elle s'accompagne d'un boîtier de recharge sans-fil, similaire à celui des écouteurs true wireless tels que les AirPods.
Oral-B n'a pas encore communiqué de prix ni de fenêtre de lancement, mais assure que sa Genius X sera disponible en 2019.
Source : communiqué de presse
Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.