MWC 2019 - Oral-B lance une brosse à dents électrique connectée

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 février 2019 à 10h23
Oral-B Genius X
Crédits : Oral-B

Oral-B lance la Genius X : une brosse à dents connectée et dopée à l'IA œuvrant pour le bien-être bucco-dentaire.

Et nous qui nous demandions quel accessoire du quotidien manquait à l'appel de l'Internet des objets. En direct de Barcelone, où se tient actuellement le Mobile World Congress, l'Américain Oral-B veut nous réapprendre à nous brosser les dents.

Une brosse à dents connectée pour mieux connaître sa bouche

Si peu sexy que soit l'idée d'une brosse à dents électrique connectée, il faut concéder à Oral-B que le projet n'est pas idiot.

L'objectif de l'entreprise est, grâce aux largesses offertes par le big data, de dessiner les comportements de brossage de milliers d'individus. Par conséquent, et grâce à une companion app adaptée, Oral-B peut prodiguer des conseils et même adapter la durée de brossage de sa Genius X.

Oral-B Genius X
La Genius X s'accompagne d'une companion app. Crédits : Oral-B

L'application sera ainsi en mesure de vous conseiller sur les endroits de votre bouche à ne pas négliger, tout en vous fournissant moult données qui pourraient être utiles à votre dentiste.

La Genius X se veut aussi être une brosse à dents nomade, puisqu'elle s'accompagne d'un boîtier de recharge sans-fil, similaire à celui des écouteurs true wireless tels que les AirPods.

Oral-B Genius X
La Genius X se recharge comme une paire d'AirPods. Crédits : Oral-B

Oral-B n'a pas encore communiqué de prix ni de fenêtre de lancement, mais assure que sa Genius X sera disponible en 2019.

Source : communiqué de presse

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
darkyben

Mais est ce que les personnes qui font des news sur clubic peuvent faire preuve d’un peu d’intelligence, sans rire…Mettre dopé à l’intelligence artificielle. Il n’y a rien d’intelligence artificielle dedans (ou alors repensez à ce que c’est) De se baser sur le brossage de milliers d’utilisateurs n’est d’aucune utilité vu la variété des dents de chacun. La bouche n’est pas scannée !
C’est une brosse à dent connectée avec une app, y a aucune intelligence dedans !!!

LeGrosWinnie

Malheureusement je pense que peu de personne sait réellement ce que “intelligence artificielle” veut dire…

Par contre Clubic n’en parle pas, c’est Oral-B qui abuse du langage pour le coup.

darkyben

ah, merci !! Je ne comprends pas pourquoi pour la renaissance de clubic, pourquoi ils plongent dans les putaclic, les mots clés et article dénués de sens !!!

TAURUS31

“La Genius X se veut aussi être une brosse à dents nomade, puisqu’elle s’accompagne d’un boîtier de recharge sans-fil, similaire à celui des écouteurs true wireless tels que les AirPods.”

Euh toute les brosse a dents Oral-B le sont, depuis longtemps, rechargeable de cette façon…
Je sais bien que Apple an même inventer le feu… Mais faut pas exagérer quand même…

c_planet

bientôt la sonde a*ale de south park sera indispensable.

megadub

Parce qu’il faut du clic pour générer du revenu. Du reste, c’est pas Clubic qui galvaude l’IA, c’est tout le monde. En réalité, l’IA, la vraie, n’est encore qu’à l’état embryonnaire et comme faut bien donner un nom plus sexy au deep learning, big data et data scientist… on résume par IA :slight_smile:

megadub

Non, toutes les brosses rechargeables le sont sur un socle mais le boitier n’est fourni que pour les modèles les plus chers :slight_smile:

darkyben

mais que des imbéciles galvaudent …ok mais pas clubic qui est quand meme + “capé” ça me fait mal au c…de voir ce galvaudage et ce putaclic. et >>NON<< clic=revenu y a pas que ça, non et non on peut dire algorythme big data, data scientist… parce que ça ça a une vraie signification. L’intelligence artificielle ça fait un peu branlette. Mais je reviens sur la base de mon échange : NON (bord* de m*) cette brosse a dents n’est pas dopée à l’IA

megadub

Clubic n’est pas un site d’informatique forcément très pointu, il faut donc savoir s’adresser à tous. Et tout le monde comprend IA (du moins a une vague idée de quoi on parle), personne ne comprend les termes savants.

Et ne t’en déplaise, le clic est la mesure de l’audimat, tout ce qui permet de fixer les prix de la publicité affichée. Pas de clic, pas d’argent.

darkyben

megadub c’est toi l’auteur du billet ou bien ? pas très pointu ? Ben à la genese si c’est le coin des connaisseurs, pas des “à tous justement” et je connais clubic depuis avant la fusion des deux sites démarrer et puissance PC, j’étais meme à la fete de la tour eiffel ! Donc je les connais un peu je parle meme au boss Florent M. Donc je connais bien et donc non c’est pas un truc genre "on s’adresse à tous le monde. C’est justement à Clubic de bien expliquer que IA c’est pas un énorme ramassis de tout et n’importe quoi.
Enfin (et je peux en parler c’est mon métier depuis 10 ans) oui et non le clic est la mesure de l’audimat mais aussi le temps de lecture, le taux de rebond et les pages vues. Parce que si tu veux faire du clic fait du putaclic, là tu vas avoir des clics pour au fond de la daube. Je vais meme plus loin : si t’as du putaclic, les annonceurs vont dévaloriser le site donc de la pub pas très quali. Donc en gros au lieu d’être le figaro, clubic va se retrouver à faire du morandini.com. Ah ça y a du clic mais la qualité et l’audience qu’ils essaient de rattraper ben rien du tout.
Désolé pour avoir fait un grand pavé de texte

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles