Il ne pouvait en être autrement. Deux jours après que l'organisation a décidé d'annuler purement et simplement le Mobile World Congress, les constructeurs qui comptaient sur l'événement pour présenter leurs nouveautés doivent se réorganiser.
Xiaomi, Oppo et Realme prévoyaient justement de faire étalage de leur Mi 10, Find X2 et Realme X50 lors du salon barcelonais. Conséquence de l'annulation de l'événement : leur sortie mondiale respective est retardée jusqu'à nouvel ordre.
Des événements séparés seront tenus en Europe
Sur Twitter, Xiaomi a tenu à rassurer ses fans quant à la sortie européenne des Mi 10 et Mi 10 Pro fraîchement dévoilés. L'entreprise, qui prévoyait une conférence le 23 février prochain en marge du MWC pour présenter ses flagships, explique qu'elle organisera un événement de lancement en Europe « à une date ultérieure », sans plus de précisions.To all our Mi Fans, users, partners and friends from the media, following GSMA's decision to cancel #MWC2020, #Xiaomi will also delay our global product launch of the latest flagship #Mi10 series.
— Xiaomi #First108MPPentaCam (@Xiaomi) February 13, 2020
Thank you all for your understanding. #NoMiWithoutYou pic.twitter.com/hOFgk9gE3G
À peine plus concret, Oppo a confirmé à XDA dans un échange de courriels que le lancement du Find X2 — initialement prévu le 24 février — était repoussé « quelque part en mars ».
Lire aussi :
Motorola Razr, Samsung Galaxy Fold ou Z Flip : quel design vous semble le plus prometteur ?
Motorola Razr, Samsung Galaxy Fold ou Z Flip : quel design vous semble le plus prometteur ?
Enfin, Realme ne se démonte pas, et assure qu'il tiendra son show le 24 février comme prévu. Dédiée au Realme X50 Pro, cette keynote sera diffusée en ligne exclusivement.
Les plans de Huawei restent à préciser
Le géant Huawei, qui devait profiter du MWC pour nous présenter le Mate Xs, n'a pas encore fait part de ses plans suite à l'annulation du salon. À l'origine, Huawei devait occuper le dernier créneau de la journée du 23 février, à 22 h (heure française).À l'instar de Xiaomi, Huawei optera probablement pour la solution d'une conférence streamée sur Internet. Une option qui lui permet de ne pas prendre trop de retard sur son calendrier, tout en s'assurant du relais habituel de la presse pour récapituler ses annonces auprès des enthousiastes.
Huawei qui, rappelons-le, est toujours sur une immense sellette en Europe, où ses équipements réseau 5G sont la cible d'une crainte rampante d'espionnage gouvernemental. Ce qui ne l'empêche guère de faire son petit bonhomme de chemin sur le Vieux Continent : après la France et l'Allemagne en décembre dernier, le Mate 30 Pro s'apprête à être lancé au Royaume-Uni. Toujours sans les services Google, s'entend.
Source : XDA Developers