Arcimoto dévoile un utilitaire dédié aux professionnels, sous la forme d'un tricycle électrique modulaire et (sur)puissant.
Ce MUV peut en effet filer jusqu'à 120 km/h !
Arcimoto élargit sa flotte de tricycles électriques
Constructeur spécialisé dans les véhicules électriques à trois roues, et basé dans l'Oregon (États-Unis), Arcimoto vient d'officialiser un nouvel utilitaire à la fois pratique et puissant. Le constructeur s'était déjà illustré par le passé avec son FUV (pour Fun Utility Vehicle), un tricycle électrique capable de filer jusqu'à 120 km/h, mais aussi son MLM, pour Mean Lean Machine.
Aujourd'hui, la marque décline ce dernier en une version utilitaire, baptisée MUV, pour Modular Utility Vehicle. La conception est similaire, on retrouve ici un véhicule à trois roues, mais ce nouveau modèle se veut plus personnalisable, et dédié aux professionnels.
Un tricycle modulaire électrique pour les professionnels
Arcimoto décrit son MUV comme « idéal pour une utilisation quotidienne à l'intérieur et à l'extérieur pour les clients de la mobilité industrielle qui ont besoin de déplacer des marchandises, des matériaux, des fournitures et des équipements de manière fiable, silencieuse et durable » .
Affichant une charge utile de 226 kilos, le MUV se veut également suffisamment agile pour convenir aux environnements les plus étroits. On y retrouve un double moteur à l'avant, offrant la possibilité d'atteindre les 120 km/h, sans compter une autonomie légèrement supérieure à 160 kilomètres.
Comme son nom l'indique, le MUV est compatible avec divers accessoires, afin de s'adapter aux besoins de l'entreprise. On peut ainsi profiter du Carrier Package, soit un plateau ouvert, mais aussi de l'Utility Package ou encore du Cargo Package pour profiter d'une caisse fermée et d'un stockage sécurisé.
Ce nouvel Arcimoto MUV est disponible dès aujourd'hui, avec une production localisée du côté de Eugene (Oregon), et un billet d'entrée fixé à 23 500 dollars, avec le Carrier Package.
Source : Electrek