Google Maps a étendu la prise en charge des trottinettes citronnées Lime dans les trois premières villes de France.
Plusieurs villes françaises hébergent des centaines de trottinettes électriques Lime, ces appareils accessibles en libre-service grâce à une application mobile et un QR code. Le phénomène est tel qu'il est possible de prévoir son trajet en trottinette via Google Maps. Et nous, Français, sommes directement concernés puisque Google annonce avoir ajouté la prise en charge Lime à Paris, Lyon, et Marseille.
Google Maps renforce sa palette de services
Clubic a testé la fonctionnalité depuis Marseille, pour un itinéraire nous emmenant à proximité du Vieux-Port de la cité phocéenne jusqu'au Stade Orange Vélodrome. Et tout semble fonctionner. Précisons que vous pouvez retrouver « l'alternative » Lime dans l'onglet « Transports en commun » de l'appli Google Maps.Tout y est indiqué : le prix et le temps de trajet estimés, l'autonomie en temps réel de la trottinette la plus proche, le nombre de minutes à pied que vous devrez affronter avant de rencontrer votre trottinette et le nombre d'engins se trouvant à proximité immédiate de votre position. Ensuite, Google Maps vous invite à ouvrir l'application et vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.
Notons que Maps propose également l'alternative Uber dans ses options de transports en commun. L'alternative Lime, elle, est disponible dans 80 villes dans le monde sur Android et iOS.