Gotcha : bientôt des tricycles électriques en libre-service dans nos villes ?

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 06 mars 2019 à 14h22
Gotcha tricycle

Après les vélos, les trottinettes et les scooters, les tricycles électriques en libre-service pourraient bien débarquer dans nos rues en 2019.

Entre Lime, Bird et une douzaine d'autres acteurs du même genre, vélos, scooters et trottinettes électriques en libre-service ont fait fureur dans nos villes - sans forcément faire l'unanimité auprès des piétons. Gotcha, une entreprise américaine, a décidé de voir plus loin, plus vite et plus confortable : en 2019, ce sont les tricycles électriques qui investiront les rues.

Le Gotcha Trike, un tricycle stable et confortable

Gotcha, tout droit venu de Caroline du Sud, veut être le premier à percer aux Etats-Unis. Déjà présent dans 20 Etats à travers sa palette d'engins en libre-service - voitures, vélos, scooters -, Gotcha signe un tricycle alimenté par batterie capable d'atteindre les 45 km/h sur 64 km en une seule charge.

Confortable et rassurant, le Gotcha Trike a même assez de place pour un passager, mais l'entreprise ne sait pas vraiment si elle autorisera ce tandem, notamment par mesure de sécurité.

Gotcha tricycle

Pour promouvoir son tricycle, le CEO part en road-trip

Sean Flood, CEO et fondateur de Gotcha, a voulu prouver lui-même l'efficacité du tricycle. Il vient ainsi d'entamer un road trip de 1576 Km depuis Talahasse en Floride pour rejoindre le festival SXSW à Austin au Texas qui aura lieu du 8 au 17 mars prochains et inviter le public à tester ces nouveaux tricycles.


Une arrivée pour le moins rock'n'roll pour Gotcha, qui ambitionne, depuis sa création, de « révolutionner l'image de la mobilité partagée » et de « proposer une alternative de transport plus stable, plus performante et plus accessible ». Gotcha veut d'abord se concentrer sur le marché américain, mais au vu de l'intérêt des investisseurs, il ne serait pas étonnant que des concurrents développent une offre similaire pour être les premiers à l'étranger d'ici la fin d'année.
Cyril Garrech-Casanova
Par Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
m_enfin

Pas mal, par contre faut acheter un casque :-/

keyplus

sympa mais avec une bulle protectrice pour la pluie

nauxz

Bizarre pour Gotcha de passer de la fringue de surf aux véhicules électriques… étrange reconversion (ou diversification).

NOXteam

pas si etrange que ça cest le life style ecolo un peu bobo des plages

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles