Production de la LiveWire d'Harley-Davidson : à peine stoppée, aussitôt relancée

Grégoire Huvelin
Publié le 21 octobre 2019 à 12h01
harley davidson livewire

Contrainte de stopper la production de sa moto électrique LiveWire il y a moins d'une semaine, la marque américaine Harley-Davidson a finalement relancé la machine après la correction de l'anomalie repérée.

Il y a six jours, Harley-Davidson se fendait d'un inquiétant communiqué selon lequel la production de sa moto électrifiée LiveWire, présentée à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019, en janvier dernier, avait été stoppée de manière temporaire. Et ce, un mois après le début des livraisons. En cause : une anomalie liée à la batterie du deux-roues, obligeant les dirigeants de la firme d'outre-Atlantique à prendre cette lourde décision.

Plus de peur que de mal

L'entreprise n'interdisait pas pour autant ses clients d'utiliser leur bécane zéro émission. Seule une préconisation à respecter a été communiquée par la société : éviter toute recharge à domicile et préférer la charge rapide du côté des infrastructures prévues à cet effet. Le problème ne semblait donc pas gravissime, bien que problématique pour l'image d'Harley-Davidson, nouvelle sur le créneau de l'électrique.

Moto électrique LiveWire

La frayeur aura cependant été de courte durée. Car H-D a effectivement relancé la production de son produit après une « analyse rigoureuse », rapporte le média The Verge. En réalité, seul un modèle de la marque est concerné par l'irrégularité constatée il y a moins d'une semaine.


« Un cas isolé »

« Stopper temporairement la production de la LiveWire nous a permis de confirmer que le défaut identifié sur l'une de nos motos était un cas isolé », a déclaré un porte-parole de la multinationale. Et de poursuivre : « Nous sommes fiers de nos mesures de sécurité rigoureuses et de notre envie de fournir les meilleures motos électriques du monde ». Plus de peur que de mal, donc.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (2)
Faisduvelo

Avant d’arrêter la production et d’inquiéter les premiers clients, ils n’auraient pas pu vérifier sur quelques exemplaires déjà livrés aux concessions, voire même aux clients ?
La prudence, c’est bien, mais les alertes inutiles sont contre-productives et finiront par être ignorées si elles se produisent trop souvent.

notolik

Zut, le problème de batterie concernait celle dédiée à la motorisation ou celle dédiée au bruit?

Non parce qu’avec une Harley OSEF du moteur…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.