Cagiva : la marque italienne devrait bien sortir sa première moto électrique en 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 04 février 2020 à 12h00
Cagiva

La première moto électrique de la marque italienne Cagiva devrait bel et bien sortir dans le courant de l'année 2020, comme l'avait annoncé la marque en 2018.

Célèbre constructeur ayant connu ses heures de gloire dans les années 1980 et 1990, la firme transalpine Cagiva s'était retirée de l'échiquier automobile dans les années 2010, tout en restant sous le giron de MV Agusta, son principal actionnaire. Dix ans plus tard, la marque devrait revenir sur le devant de la scène.

Une petite moto électrique à l'horizon

Comme l'avait annoncé le constructeur en 2018, ses équipes prévoient de lancer une toute première gamme de motos électriques en 2020. Une échéance qui devrait être respectée au regard des informations relayées par le média Electrek, lequel évoque un deux-roues zéro émission attendu dans les douze prochains mois.


Basée à proximité de Milan, l'entreprise plancherait non pas sur moto sportive et puissante, mais sur un modèle plus abordable d'une puissance de 4 kW, soit 5,2 ch. D'après Canada Motor Guide, le fabricant chinois Loncin aurait probablement apporté son savoir-faire dans la conception du produit.

Transfert de connaissances ?

Si le binôme a conjointement travaillé sur le développement d'une moto thermique de 350 cc, le groupe de l'empire du Milieu, de son côté, a d'ores et déjà fait ses preuves dans l'électrique au travers de sa VOGE ER 10, produite par sa vitrine premium VOGE.


Autant de connaissances potentiellement transmises à son partenaire italien.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Azarcal

Honnetement et ceci dit sans troller le moindre du monde, je me demande a qui ce type de vehicule s’adresse ? a part qq personnes qui voudront " tester "?! ou une nouvelle race de motards ? Car amoureux de deux roues j’entrevois mal le plaisir que l’on peu retirer de ces machines ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles