Le service de location longue durée de vélos électriques Véligo a annoncé plusieurs mesures visant à soutenir le corps médical et les personnes contraintes de se rendre sur leur lieu de travail.
Face à l'ampleur de la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du coronavirus, les régions et les entreprises se mobilisent pour participer à l'effort collectif et soutenir le personnel médical actuellement en première ligne pour soigner les patients infectés. Le service de location longue durée de vélos électriques Véligo a dernièrement rejoint cette liste, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel.
Faciliter les déplacements indispensables
Au programme : la « prolongation d'un mois offert aux abonnés Véligo Location et la mise à disposition de 100 vélos gratuitement pour les personnels soignants » de l'AP-HP, le temps du confinement, peut-on lire sur le site d'Île-de-France Mobilités. « Cette mesure a pour but de leur permettre de se rendre sur leur lieu de travail sans difficulté ».Quant à la prolongation, celle-ci est uniquement valable pour les clients ayant souscrit au service avant le 31 mars 2020. Par ailleurs, Véligo Location « assure un service minimum auprès du personnel luttant contre l'épidémie et des personnes dont l'activité professionnelle ne peut se faire sous forme de télétravail ». À ce titre, « seules les interventions à caractère "urgent" (détérioration des roues, freins) seront actuellement assurées », lit-on.
« Il est indispensable de rester chez vous »
De toute évidence, et comme le rappel le service, « il est indispensable de rester chez vous et de n'utiliser votre vélo qu'en cas de déplacements jugés indispensables ». Ce type de mesure ne doit pas inciter les usagers à sortir plus régulièrement de leur domicile, au nom de la lutte contre la propagation du coronavirus.Source : communiqué de presse officiel