Samsung présente les Wave 2 et Wave Pro 2

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juin 2010 à 12h26
00AA000003289572-photo-samsung-wave-2.jpg
Le fabricant coréen Samsung annonce la sortie de deux nouveaux terminaux, le Wave 2 et le Wave Pro 2. Ces deux téléphones tournent sous le système Bada dévoilé lors du Mobile World Congress au mois de février dernier.

Les Samsung Wave 2 (S5250) et Wave Pro 2 (S5330) embarquent un écran tactile capacitif de 3,2 pouces pour une définition de 240x400 pixels. L'accéléromètre permettra de faire basculer l'affichage qui se complète de l'interface TouchWiz UI en version 3.0. Nous y retrouvons les connexions standards avec une prise jack 3,5 mm et un port de microUSB. La mémoire interne de 80Mo se double d'un lecteur de cartes microSD. Outre un appareil photo de 3,2 megapixels le fabricant y a intégré une puce A-GPS.

Le Samsung Wave Pro 2 se distingue par un clavier complet coulissant sur la tranche. Notons que si les deux appareils sont compatibles WiFi, ils ne disposent pas de connexion 3G. Cela n'empêche pas le fabricant d'expliquer : « avec le Social Hub de Samsung, tous les détails de vos contacts, vos réseaux sociaux et services d'email sont intégrés au sein d'un même endroit simplifiant encore plus le partage et la connectivité »...

Dans un premier temps ces téléphones seront commercialisés en Russie et en Asie du Sud-Est à partir du mois d'août. Trois coloris seront proposés : noir, blanc et rose.

012C000003289574-photo-samsung-wave-pro-2.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles