Nano-SIM : la proposition d'Apple approuvée comme standard

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeilletnull.
Publié le 01 juin 2012 à 18h12
L'European Telecommunications Standards Institute (ETSI) a mis un terme aux houleux débats de ces dernières semaines en annonçant que le choix définitif du standard nano-Sim avait enfin été choisi. C'est le modèle proposé par Apple qui a été élu par les votants, même si l'ETSI s'est bien gardé de le dire ouvertement.

On apprend ainsi sur le site de l'Institut que « la taille de la 4e génération de carte (4FF) sera plus petite de 40% par rapport au modèle actuel, et mesurera 12,3 x 8,8 x 0,67 mm. Elle peut être conditionnée de manière à s'adapter avec les appareils exploitant les autres modèles de carte. » Une description qui correspond à celle révélée par le site The Verge à travers un schéma détaillé de la proposition d'Apple, dévoilé fin mars.

01F4000005205572-photo-4ff-apple.jpg


Malgré les tensions mises en avant entre Apple et Nokia durant le choix de nouveau standard, l'entreprise finlandaise a rapidement communiqué par voie de presse pour assurer qu'elle acceptait la décision de l'ETSI, même si elle « continue de croire que la nano-SIM sélectionnée est techniquement inférieur et non-adaptée à un certain nombre d'applications. » Nokia ajoute dans sa déclaration « croire que l'actuelle micro-SIM (3FF) va continuer à être l'option privilégiée de nombreux constructeurs, et que se sera donc au marché de décider de l'adoption massive de la 4FF. »

La grande question est en effet aujourd'hui de savoir quels sont les constructeurs de mobiles qui se jetteront les premiers dans le grand bain de la nano-SIM. Au hasard... Apple ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.