Nano-SIM : la proposition d'Apple approuvée comme standard

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2012 à 18h12
L'European Telecommunications Standards Institute (ETSI) a mis un terme aux houleux débats de ces dernières semaines en annonçant que le choix définitif du standard nano-Sim avait enfin été choisi. C'est le modèle proposé par Apple qui a été élu par les votants, même si l'ETSI s'est bien gardé de le dire ouvertement.

On apprend ainsi sur le site de l'Institut que « la taille de la 4e génération de carte (4FF) sera plus petite de 40% par rapport au modèle actuel, et mesurera 12,3 x 8,8 x 0,67 mm. Elle peut être conditionnée de manière à s'adapter avec les appareils exploitant les autres modèles de carte. » Une description qui correspond à celle révélée par le site The Verge à travers un schéma détaillé de la proposition d'Apple, dévoilé fin mars.

01F4000005205572-photo-4ff-apple.jpg


Malgré les tensions mises en avant entre Apple et Nokia durant le choix de nouveau standard, l'entreprise finlandaise a rapidement communiqué par voie de presse pour assurer qu'elle acceptait la décision de l'ETSI, même si elle « continue de croire que la nano-SIM sélectionnée est techniquement inférieur et non-adaptée à un certain nombre d'applications. » Nokia ajoute dans sa déclaration « croire que l'actuelle micro-SIM (3FF) va continuer à être l'option privilégiée de nombreux constructeurs, et que se sera donc au marché de décider de l'adoption massive de la 4FF. »

La grande question est en effet aujourd'hui de savoir quels sont les constructeurs de mobiles qui se jetteront les premiers dans le grand bain de la nano-SIM. Au hasard... Apple ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles