Après divers tests réalisés en Allemagne et un vol autonome l'année dernière à Dubaï, l'entreprise Volocopter s'apprête à démarrer de nouveaux tests de ses "taxis volants" à Singapour.
Alors que Volocopter teste déjà ses engins en Allemagne depuis 2016, c'est aujourd'hui au tour de Singapour de se préparer à découvrir les taxis aériens de l'entreprise.
"Nous nous préparons à mettre en place les premières routes fixes dans les villes" déclare Florian Reuter, PDG de la société. "Singapour est un partenaire logique : la ville est un véritable pionnier de la technologie et du développement urbain. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une autre étape passionnante pour faire des services de taxi aériens une réalité" ajoute-t-il.
Un déploiement imminent
Équipés de 18 rotors et capables de prendre en compte les turbulences créées par la proximité des gratte-ciels, les VTOL (Vertical Take-Off and Landing), ou petits aéronefs de l'entreprise, seraient capables de transporter jusqu'à 2 personnes à une distance de 30 km.Si les essais que s'apprête à réaliser l'entreprise se déroulent correctement à Dubaï, et que la technologie continue d'évoluer comme prévu, il devrait être possible d'emprunter ces appareils afin de se déplacer d'ici 5 ans.
Un pari fou que l'entreprise n'est pas la seule à avoir pris puisque Uber ou encore Kitty Hawk souhaitent eux aussi, permettre à n'importe qui de s'envoyer en l'air d'ici quelques années.