Les taxis volants Volocopter testés l'an prochain à Singapour

Ali Stair
Publié le 28 octobre 2018 à 11h35
Volocopter

Après divers tests réalisés en Allemagne et un vol autonome l'année dernière à Dubaï, l'entreprise Volocopter s'apprête à démarrer de nouveaux tests de ses "taxis volants" à Singapour.

Alors que Volocopter teste déjà ses engins en Allemagne depuis 2016, c'est aujourd'hui au tour de Singapour de se préparer à découvrir les taxis aériens de l'entreprise.

"Nous nous préparons à mettre en place les premières routes fixes dans les villes" déclare Florian Reuter, PDG de la société. "Singapour est un partenaire logique : la ville est un véritable pionnier de la technologie et du développement urbain. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une autre étape passionnante pour faire des services de taxi aériens une réalité" ajoute-t-il.

Un déploiement imminent

Équipés de 18 rotors et capables de prendre en compte les turbulences créées par la proximité des gratte-ciels, les VTOL (Vertical Take-Off and Landing), ou petits aéronefs de l'entreprise, seraient capables de transporter jusqu'à 2 personnes à une distance de 30 km.

Si les essais que s'apprête à réaliser l'entreprise se déroulent correctement à Dubaï, et que la technologie continue d'évoluer comme prévu, il devrait être possible d'emprunter ces appareils afin de se déplacer d'ici 5 ans.

Un pari fou que l'entreprise n'est pas la seule à avoir pris puisque Uber ou encore Kitty Hawk souhaitent eux aussi, permettre à n'importe qui de s'envoyer en l'air d'ici quelques années.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
steeven_eleven

Voilà , voilà et puis un jour les financements vont s’arrêter, les cartons se refermer et l’on passera à autre chose. Je suis toujours émerveillé de voir tout ces projets plus invraisemblables les un que les autres trouver des gugus pour y croire.

_B2F_Tom

Disons qu’heureusement que ce genre de projets invraisemblables existent. En remontant quelques siècles auparavant, on a du entendre des fous vouloir voler ou aller sur la lune, je pense que ces propos on du faire rêver beaucoup de gugus mais aussi ont du faire parler les plus sceptiques comme vous aujourd’hui… Et pourtant…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles