Le taxi volant autonome Cora (Larry Page) va décoller en Nouvelle-Zélande

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 17 octobre 2018 à 13h44
Cora taxi volant autonome

Le cofondateur de Google, Larry Page, a financé le développement d'un taxi pas comme les autres qui verra le jour en Nouvelle-Zélande. Le nom de ce véhicule est Cora et il pourrait bien révolutionner notre manière de se déplacer dans un futur proche.

La compagnie aérienne Air New Zeland a en effet signé un contrat avec la société Zephyr Airworks qui développe cet engin tout droit sorti du futur. Le deal annonce un partenariat sur le long terme afin de mettre en place le premier service de taxis aériens autonomes au monde.

Des performances optimales qui continueront de s'améliorer

Cora peut grimper à une altitude allant de 150 à plus de 900 mètres et atteindre la vitesse de 180 km/h. Le taxi décolle et atterrit à la verticale comme un hélicoptère et n'a donc pas besoin d'une piste d'atterrissage. Pour le moment, l'autonomie est d'environ 100 kilomètres pour cet « avion » autonome et 100% électrique.

Suite à la signature de ce deal, le PDG de Air New Zeland, Christopher Luxon, a déclaré que « les deux compagnies voient en notre espace aérien le potentiel de libérer les gens des contraintes du trafic routier en associant à cela un vrai impact social, économique et environnemental. ».



Un moyen de transport éco-responsable

Durant sa déclaration, Luxon a aussi promis que le déplacement d'un point A à un point B grâce à Cora sera rapide et se fera en toute sécurité. L'impact sur l'environnement et le climat en général sera aussi à priori positif, car aucun carburant n'est utilisé pour faire fonctionner le taxi.

Beaucoup de tests de vol en totale autonomie seront effectués en cette fin d'année pour Cora. À l'heure actuelle, Zephyr Airworks n'a communiqué aucune date sur une mise en service pour le grand public. Ce qui est certain, c'est que la Nouvelle-Zélande sera un pays pionnier dans ce domaine.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Numto

immaginer 100k taxis aériens volant sur une ville de 5k km². La gestion du trafic posera qd meme porblème je pense

merotic

Le “5eme élément” bientôt au dessus de vos têtes.
Projet réaliste en créant des routes virtuelles au dessus des villes. On le fait bien pour le vol amateur.

jls2211

En fait, c’est un gros drone. Encore un projet à engloutir des sommes folles.

jls2211

sauf que le vol au-dessus des villes est très réglementé. Quel gouvernement acceptera de prendre le risque que ça tombe. Commençons déjà à fiabiliser les voitures autonomes, on s’occupera de la troisième dimension plus tard.

manu0086

Ce n’est pas réaliste du tout… même si l’appareil est léger, il consommera toujours plus qu’une voiture électrique, sans parler de sa grosse dépendance aux conditions météos…

La roue est la meilleure invention de l’homme, la plus productive, et ça ne changera pas demain.

newseven

Ce n’est pas une voiture mais un tricycle volant.
100 km en vole c’est rien.
il faut compter les vents , la monter et aussi la décent .
Ce projet est absurde j’espère que le gouvernement qui est interpellé dans la publicité ne tombera pas dans le piège de l’absurdité.

odyssseus

Oui, mais ça peut aider en cas d’inondation ou d’incendie pour fuir une zone.
La route c’est bien, mais on se doute que le futur automatisé va aider le trafic aérien personnel à se développer grâce à de tels engins.
On entre une destination et on y est transporté. La voiture autonome c’est les années 2025, l’avion autonome personnel c’est la phase d’après, vu que le souci de la route ce sont les bouchons car on est en 2D.
L’avion personnel est beaucoup moins limité, plusieurs couloirs pouvant être utilisés simultanément en variant l’altitude notamment.
La 5G avec sa rapidité de transmission aidera tous ces engins à communiquer entre eux leurs plans de vol, pour éviter les accidents.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles