Basé à Hong Kong, Mobee s'est fait une spécialité de la recharge par induction destinée à l'univers Apple, avec un produit phare qui consiste en une barre, à installer sous son moniteur de bureau, capable de recharger tout équipement compatible avec sa technologie. Au CES de Las Vegas, la firme annonce deux nouveaux éléments destinés à enrichir son écosystème, malheureusement relativement fermé : son catalogue cible presque exclusivement l'environnement Apple, et ses chargeurs à induction n'emploient pas les technologies en passe de devenir des standard, comme le Qi.
Le premier est une battterie externe de 5200 mAh, la « Magic Juice », que l'on pourra donc recharger simplement en la posant sur la base Mobee. Celle-ci permettrait, selon le fabricant, d'offrir une pleine charge à un iPad, et plusieurs cycles à un iPhone. De façon à pouvoir être utilisée en déplacement, elle viendra livrée avec un adaptateur secteur traditionel, pour environ 79 dollars.
Le second est une petite enceinte portable fonctionnant en Bluetooth, baptisée « Magic Tunes », d'un gabarit comparable à celui de la Jawbone Mini. Offrant une autonomie de dix heures, celle-ci présente donc également l'intérêt de pouvoir être rechargée via les périphériques à induction dédiés de Mobee. Celle-ci devrait voir le jour dans le courant de l'été, au prix public de 99 dollars. Reste à voir dans quelle mesure cette firme dont l'audio n'est pas la spécialité s'en sortira pour ce qui est de l'acoustique ? Elle promet s'être assurée les services de spécialistes du secteur.