© TCL
© TCL

TCL a poursuivi ses annonces à l'IFA 2020. Outre des tablettes et des écouteurs, la société chinoise a également annoncé une nouvelle version de ses lunettes intelligentes, qu'elle désigne sous le nom de Project Archery.

Celles-ci sont censées reproduire l'expérience d'un écran de cinéma à l'aide de deux écrans OLED.

Une version 3.0 plus proche de lunettes de soleil

TCL travaille sur ce projet depuis déjà quelque temps, la version qui vient d'être annoncée étant la troisième génération du produit. La seconde avait été rendue publique plus tôt cette année. La première avait été présentée à l'édition 2019 de l'IFA.

Quelques mois après la seconde version, TCL lance déjà un modèle 3.0. Avec ses deux écrans OLED, celui-ci s'annonce beaucoup plus léger que son prédécesseur, et son design se fait plus proche d'une paire de lunettes de soleil tout à fait normale.

La société a également déclaré travailler sur une technologie devant permettre aux porteurs de lunettes d'utiliser l'appareil sans ces dernières, et sans mettre de lentilles de contact.

TCL travaille sur les écrans incurvés

Parallèlement, TCL a également présenté un prototype de smartphone à bords incurvés. Une caractéristique qui n'est désormais plus nouvelle dans le secteur : de nombreuses marques, comme Motorola, y ont recours.

© TCL
© TCL

TCL, en outre, ne dit rien de plus au sujet de ce prototype, se contentant d'annoncer que l'un de ses futurs appareils sera doté de ce type d'écrans. Elle a ajouté qu'elle travaillait sur de nouveaux écrans pliables et même sur des smartphones enroulables.

Cela dit, ces annonces de smartphones ne se concrétiseront pas cette année. La société affirme ne pas vouloir se précipiter sur les sorties, en particulier en période de pandémie, et elle préfère attendre le bon moment.

Elle souligne également que selon elle, le marché n'est pas non plus prêt à recevoir les smartphones pliants. La preuve tient au prix du Galaxy Z Fold 2, fraîchement annoncé à 2020 euros. Une belle somme que tout le monde ne peut pas se permettre. TCL préfère donc s'attarder un peu plus sur le pôle Recherche & Développement, quitte à ne pas être le premier sur ce marché.