LG lance en Corée du Sud de nouvelles ampoules LED connectées sous la marque « LG Lighting ». Après un premier modèle qu'il est simplement possible d'allumer ou éteindre à distance via son smartphone, le constructeur offre cette fois de nouvelles interactions : connectées en Bluetooth, ces ampoules savent désormais clignoter lorsque le téléphone de l'utilisateur reçoit un appel. À l'instar de certains modèles concurrents, elles peuvent également réagir à la musique lue depuis le smartphone.
L'ensemble se pilote par l'intermédiaire d'une application mobile, LG Smart Lamp, proposée sur Android et iOS. LG propose par ailleurs un mode « sécurité », qui permet de programmer l'allumage de ses ampoules de façon à simuler la présence au domicile du propriétaire lorsque celui-ci en est absent.
À la différence des Philips Hue, qui profitent également de la couleur mais fonctionnent par l'intermédiaire d'une station de base et d'un réseau local dédié (via la technologie Zigbee), LG a choisi de faire reposer ses ampoules connectées sur la norme Bluetooth, ce qui permet de les piloter directement depuis son téléphone, sans autre équipement particulier. Elles sont lancées en Corée du Sud au prix indicatif de 35 000 wons, soit environ 24 euros.