Brillo et Weave : Google avance sur l'Internet des objets

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 mai 2015 à 20h17
Après Android M et Andoid Pay, Google a introduit durant sa conférence I/O sa vision de l'Internet des objets. Au programme : un OS dédié, Brillo, et un langage de communication unifié, Weave.

Des bus, des assiettes, et même des tracteurs connectés ! Google imagine un futur entièrement connecté dans lequel il aurait, évidemment, son rôle à jouer. Pour ce faire, le géant de Mountain View a prévu un OS dédié à l'Internet des objets, nommé Brillo.

01F4000008054024-photo-brillo.jpg

Un OS dérivé d'Android bien sûr, afin de faciliter les interactions avec le système mobile présent sur smartphones et tablettes. Android sera d'ailleurs capable de détecter automatiquement la présence de Brillo.

Pour communiquer avec les objets connectés, ces derniers pourront compter sur Weave, un langage de communication cross-platform : c'est lui qui sera chargé de permettre à tout ce petit monde de se parler à travers le cloud.

Ce projet, présenté par Sundair Pichai en personne, dispose de contours encore bien flous. Nous devrions toutefois en apprendre davantage assez rapidement, puisque Brillo sera disponible en Developper Preview durant le troisième trimestre, tandis que Weave arrivera un peu plus tard, au trimestre suivant.

01F4000008054026-photo-weave.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles