Logitech annonce sa caméra connectée, réponse à la Nest Cam

Julien Jay
Publié le 30 septembre 2015 à 17h45
Logi, nouvelle marque grand public de Logitech, annonce le lancement de sa nouvelle et toute première caméra connectée. Certes le fabricant suisse s'était déjà essayé à la vidéosurveillance avec la gamme Logitech Alert, mais ici la Logi Circle s'inscrit dans la logique de la récente Nestcam.

Plus question avec la Logi Circle de fixation extérieure ou de protection à la pluie. Non, la caméra ronde (ce qui explique son nom !) se veut nomade et filme votre intérieur en HD. La caméra se connecte à votre téléphone via une app iOS ou Android et elle intègre l'audio pour permettre d'écouter ce qui se passe chez vous et d'interpeller les personnes présentes.

Clairement orientée grand public, la caméra dispose d'une fonction Day Brief qui va vous proposer le résumé d'une journée de film en 30 secondes. Et Logitech met en avant sa fonction Scene Intuition qui est censée apprendre les habitudes de votre intérieur pour ne pas générer d'alerte dès que le chien fait un mouvement par exemple.

[
0253000008189030-photo-logi-circle-2.jpg


A noter que la Logi Circle est doté d'une base aimantée et qu'elle intègre une batterie rechargeable. Cela permet donc de l'utiliser sans son chargeur mais attention on est très loin d'un fonctionnement à la Arlo de Netgear. Ici l'autonomie ne dépassera pas 12 heures.

La caméra, qui utilise tant le Bluetooth que le Wi-Fi, devrait débuter sa carrière commerciale en Europe dans le courant du mois d'octobre au prix de 199 euros TTC.

01C7000008189032-photo-logi-circle-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles