Dis Siri, allume la lumière : Philips annonce son bridge Hue 2.0

Julien Jay
Publié le 05 octobre 2015 à 17h25
Annoncé il y a un peu plus d'un an, l'API HomeKit d'Apple se sentait bien seule. Philips y remédie aujourd'hui avec l'annonce de son bridge de seconde génération pour ses ampoules Philips Hue. De quoi permettre à Siri d'allumer et d'éteindre vos lumières.

Le bridge Philips Hue de seconde génération ne devrait pas chambouler vos habitudes en matière de lumière connectée, du moins si vous avez déjà opté pour un système Philips Hue. La nouveauté de ce bridge en version 2.0, c'est la prise en charge de HomeKit, l'API d'Apple introduite avec iOS 8.0, permettant d'intégrer les fonctionnalités domotiques à l'écosystème Apple.

Étrennant un nouveau design, qui rappelle de loin un certain détecteur de fumée Nest, ce bridge Philips est dorénavant carré et peut toujours contrôler jusqu'à 50 ampoules compatibles. Du reste, les ampoules actuelles demeurent compatibles. Quant à l'intégration de HomeKit, elle permet d'ajouter le hub Philips Hue à son environnement domotique afin de pouvoir créer des scenarii d'utilisation et de permettre, in fine à Siri d'allumer ou d'éteindre les lumières. Il sera donc possible de contrôler sa lumière avec Siri voire plus si vous dotez votre intérieur d'autres accessoires compatibles. En attendant, avec ce bridge, les interactions vocales de type « Siri, éteins la lumière de la table », sont envisageables.

022B000008195086-photo-philips-hue-bridge-2-0.jpg

A noter qu'une version 1.1 de l'application Hue vient de débarquer sur l'AppStore d'Apple et ajoute la prise en charge de ce nouveau hub, d'un nouveau Lightstrip plus ; par ailleurs, Philips explique que les réglages d'un hub existant peuvent être transférés vers le nouveau hub. Et la marque de préciser que le hub de première génération continuera d'être pris en charge pour des mises à jour logicielles. A ce propos d'ailleurs, Philips déploie en ce moment une mise à jour du logiciel de son hub et de ses ampoules existantes.

Disponible à partir du 6 octobre, ce nouveau bridge Hue 2.0 sera vendu seul à un tarif avoisinant les 60 euros alors que Philips le proposera en bundle avec de nouveaux packs d'ampoules. On apprend ainsi discrètement dans le communiqué l'arrivée de nouvelles ampoules A19, même référence que précédemment donc, mais avec une luminosité supérieure : 806 lumens contre 600 lumens auparavant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles