Cortana, bientôt dans votre oreillette ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2015 à 16h50
Après avoir porté Cortana sur Android et plus récemment, sur iOS, Microsoft pourrait renforcer sa position sur le marché des objets connectés en s'ouvrant toujours plus aux autres plateformes.

A l'heure actuelle, Microsoft reste relativement timide sur le marché des objets connectés. Le Band, son bracelet, bien qu'en seconde génération, n'est toujours pas commercialisé globalement. Toutefois la firme de Redmond plancherait actuellement sur une oreillette de nouvelle génération baptisée le Clip.

Selon le magazine Wareable, spécialisé dans les objets connectés, Microsoft aurait un prototype achevé d'ici la fin de l'année mais ce dernier n'entrerait pas en commercialisation avant 2016. L'idée est de proposer un appareil offrant des interactions uniquement vocales avec les assistants. La cible privilégiée étudiée : les femmes d'affaires.

Le Microsoft Band propose aujourd'hui quelques interactions avec Cortana pour obtenir des rappels, répondre à des messages ou envoyer des emails.

035C000008236670-photo-hearable.jpg


Mais ce prochain appareil fonctionnerait en plus avec Siri ou Google Now. Pour l'heure peu de détails ont été communiqués sur la nature exacte du produit, mais ce dernier pourrait ressembler au Moto Hint, c'est à dire en prenant la forme d'une oreillette.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles