A l'heure actuelle, Microsoft reste relativement timide sur le marché des objets connectés. Le Band, son bracelet, bien qu'en seconde génération, n'est toujours pas commercialisé globalement. Toutefois la firme de Redmond plancherait actuellement sur une oreillette de nouvelle génération baptisée le Clip.
Selon le magazine Wareable, spécialisé dans les objets connectés, Microsoft aurait un prototype achevé d'ici la fin de l'année mais ce dernier n'entrerait pas en commercialisation avant 2016. L'idée est de proposer un appareil offrant des interactions uniquement vocales avec les assistants. La cible privilégiée étudiée : les femmes d'affaires.
Le Microsoft Band propose aujourd'hui quelques interactions avec Cortana pour obtenir des rappels, répondre à des messages ou envoyer des emails.
Mais ce prochain appareil fonctionnerait en plus avec Siri ou Google Now. Pour l'heure peu de détails ont été communiqués sur la nature exacte du produit, mais ce dernier pourrait ressembler au Moto Hint, c'est à dire en prenant la forme d'une oreillette.