Snapchat plancherait sur des lunettes connectées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2016 à 07h06
La société Snapchat pourrait élargir ses activités et s'inviter dans le domaine des objets connectés. Depuis quelques temps le groupe étoffe effectivement ses équipes bien au-delà de son service actuel.

La société Snapchat s'est initialement fait connaître en proposant aux adolescents une application leur permettant de partager des photos de manière éphémère. Snapchat a créé un véritable phénomène et la société d'Evan Spiegel serait actuellement valorisée entre 16 et 19 milliards de dollars.

Mais il semblerait que le groupe ait d'autres cartes à jouer et notamment sur le milieu des objets connectés. Et le domaine des lunettes semble à priori en ligne de mire. En effet, en 2014 Snapchat a fait l'acquisition de Vergence Labs, une jeune pousse ayant conçu une monture capable d'enregistrer de la vidéo. Loin d'arborer un design excentrique, ces lunettes ressemblent davantage à une paire de Ray Ban. Et ce pourrait être une bonne nouvelle : Snapchat pourrait avoir trouvé le moyen de concevoir une paire que les gens ne rechigneront finalement pas à porter.


Snapchat pourrait ainsi proposer une monture depuis laquelle il serait possible de capturer des photos et des vidéos éphémères, une manière d'encourager les adeptes à rester davantage sur le service. En début de mois, Evan Spiegel affirmait que Snapchat enregistrait 8 milliards de vidéos vues par jour, soit autant que son éternel rival Facebook. Rappelons au passage que Snapchat a refusé un rachat par la firme de Mark Zuckerberg pour 3 milliards de dollars.

035C000008383798-photo-epiphany-eyewear-vergence-labs.jpg

Epiphany Eyewear, conçu par Vergence Labs


Pour constituer son équipe Snapchat a également effectué plusieurs recrutements et notamment Mark Dixon, travaillant précédemment sur HoloLens chez Microsoft. La société a également accueilli Eitan Pilipski issu de la R&D de Quacomm et spécialiste de la réalité augmentée. Aussi, comme le rapporte Cnet US, la société recherche actuellement un spécialiste de la vision artificielle en 3D.

A lire également:
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.