Philips Hue Sync permet de synchroniser ses lumières depuis son PC/Mac

Eléonore Lefaix
Publié le 03 juin 2018 à 17h20
Annoncé en janvier dernier, Philips vient officiellement de lancer « Hue Sync » une application qui permet de « créer des scénarios lumineux instantanés en se basant sur le contenu que vous regardez ». Un concept similaire à la technologie Ambilight, déjà présente dans les télévisions de la marque et désormais disponible sur PC et Mac.

Après plusieurs tests, Philips a annoncé avoir affiné la manière dont l'éclairage est utilisé avec les jeux, la musique et la vidéo. Sur son site officiel, il est expliqué que « grâce à la capture des données et à un algorithme de couleurs intelligent, l'application synchronise lampes et ampoules Philips Hue avec l'action qui se déroule à l'écran, en temps réel. » Une vidéo de coucher de soleil plongera donc votre salon dans une lumière orangée tamisée.

philips hue


La musique n'a pas été oubliée : Philisps indique que l'application est capable de créer des scripts lumineux correspondant au style de musique écouté. Par ailleurs, plusieurs palettes de couleurs sont proposées pour correspondre au mieux au style écouté.

Le fonctionnement de l'application est assez simple et permet l'ajustement de la luminosité, le contrôle de l'immersion ainsi que des palettes de couleurs. Il est également possible d'utiliser Philips Hue Sync sur la télévision en diffusant du contenu depuis un ordinateur via une Chromecast, AirPlay ou la prise HDMI. Pour des sessions gaming plus intenses ?

Eléonore Lefaix
Par Eléonore Lefaix

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles