Withings Pulse HR : le tracker d'activité avec 20 jours d'autonomie

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 15 novembre 2018 à 09h24
Withings Pulse HR

Après la Steel HR Sport, le groupe Withings annonce un tout nouveau tracker d'activité étanche à écran OLED : le Pulse HR.

Un nouveau tracker Pulse HR chez Withings

Il a deux mois, tel le phénix, Withings revenait sur le devant de la scène high-tech, en proposant sa nouvelle Steel HR Sport. Aujourd'hui, le groupe spécialisé dans la santé connectée annonce la disponibilité prochaine de Pulse HR, son nouveau tracker de santé.

Pas de montre ici, puisque le Withings Pulse HR est un bracelet connecté traditionnel, doté notamment d'un écran OLED tactile. Ce dernier va se charger d'afficher diverses informations aux utilisateurs, comme les calories brûlées, les progrès accomplis dans la réalisation de leur objectif quotidien, leur fréquence cardiaque, les informations relatives à l'entraînement en temps réel, les notifications de leur smartphone, sans oublier la date et l'heure.

Withings Pulse HR

Le tracker Pulse HR est équipé d'un capteur de fréquence cardiaque PPG (photopléthysmographie) qui mesure, non seulement, le pouls par intervalles de 10 minutes, jour et nuit, mais propose également des mesures de fréquence cardiaque en continu pendant les séances d'entraînement. Comme toutes les montres de la gamme Steel HR, Pulse HR propose un suivi multisports avec plus de 30 activités différentes, telles que le yoga, le volley-ball et l'aviron, la boxe, le ski ou encore le hockey sur glace. Les informations récoltées sont évidemment à retrouver en détail sur l'application Health Mate, disponible sur iOS et Android.

A l'instar de la récente Steel HR Sport, le Pulse HR est doté d'un "GPS connecté", pour offrir à l'utilisateur des informations détaillées concernant les exercices en plein air. Cela ne signifie pas pour autant que le bracelet est doté de son propre module GPS, et pour pouvoir suivre l'allure, la distance et cartographier une session de marche ou de course, il faudra courir avec le Pulse HR au poignet, et la smartwatch associée dans la poche.

Withings Pulse HR

Enfin, Withings promet de faire de Pulse HR un compagnon de suivi idéal, de jour comme de nuit, grâce à une autonomie de 20 jours. Lorsqu'il est porté la nuit, Pulse HR suit les habitudes de sommeil et propose une analyse détaillée. Il détecte la durée et la qualité du sommeil et fournit un score de sommeil dans l'application Health Mate. La fonction Smart Wake-Up se charge de réveiller l'utilisateur au meilleur moment de son cycle de sommeil, par une vibration discrète

Prix et disponibilité

Ce nouveau Withings Pulse HR est actuellement disponible en précommande sur le site officiel du groupe, ainsi que chez divers revendeurs. Il sera disponible à compter du 5 décembre prochain, et sera affiché au tarif de 129,95 euros.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Doss

En gros niveau fonctionnalité de suivit c’est la même chose que la montre Steel HR Sport pour 70€ de moins…

Sur Fnac et Amazon ils annoncent une dispo le 28 novembre.

gwlegion

en gros la meme choses qu’une mi band 2 ou 3 … pour 100 de plus… (on trouve facilement les mi band pour 30 €)

hhl

Je serai plus mesuré que gwlegion en termes de comparatif avec les mi band. Certes, une mi band coûte 30 euros. Mais sa précision n’est pas forcément des plus nette (si l’on s’en tient aux différents tests et retours d’expérience). D’autre part, les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.
Le bracelet n’est pas le même (tout plastique chez xiaomi), et le tout fait quand même plus classe.
D’autre part, Withings est une marque française qui emploie donc des employés… français, qui sont, tout le monde le sait, légèrement mieux payés que des employés chinois :-).
On ne peut pas d’un côté se plaindre que les entreprises françaises se portent mal et d’un autre côté acheter chinois tous azimuts. Enfin, ce n’est que mon avis.
J’attends quoi qu’il en soit le test. S’il est concluant, je pense que ce produit viendra en choix supplémentaire avec la withings steel hr. A suivre, donc

hhl

Bonjour gwlegion.
J’ai laissé un commentaire pour répondre au votre, mais je me suis trompé de case :-).
Je vais pouvoir en profiter pour vous poser la VRAIE question. Vous parlez des mi band 2 et 3. Je ne les ai jamais testés. Je me fie, comme je l’ai précédemment écrit, aux différents tests et commentaires. Est-ce que vous, vous l’avez eu en main ? Pouvez-vous me dire si ces produits (en l’occurrence, le 3, tant qu’à faire) valent le coût ?
Soyons clairs, le prix bas n’est pas forcément un critère déterminant pour moi. De manière générale, je préfère payer plus cher mais avoir un meilleur produit.
Maintenant, je ne suis pas totalement un pigeon :slight_smile: et si je peux avoir la même chose pour moins cher, je ne dis pas non.

Donc, en terme de fiabilité des données, qu’est-ce que cela donne? J’ai eu une withings activité steel très performante qui malheureusement s’est cassée.
Pouvez-vous me répondre ?

Bonne journée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles