Le géant de l'ameublement va s'associer à Sonos afin de proposer une enceinte intelligente dans ses points de vente. Cet appareil s'intégrera dans la gamme d'appareils connectés Trådfri que développe IKEA.
IKEA prépare une enceinte intelligente et très discrète
Le marché des enceintes connectées fait rage depuis quelques mois et IKEA veut sa part du gâteau. La marque leader de l'ameublement dans le monde va s'associer avec Sonos afin de proposer son propre appareil appelé Symfonisk dès le mois d'août 2019. Ce produit s'intégrera dans l'ensemble d'appareils connectés d'IKEA, la gamme Trådfri, qui regroupe actuellement des ampoules ou encore des prises électriques intelligentes et bientôt des stores.Cette enceinte pourrait être équipée d'Amazon Alexa et de Google Assistant, selon ses préférences en matière d'assistant vocal. On ne connait pas encore le design définitif de l'objet. Mais IKEA souhaite une forme minimaliste propre au design scandinave, les premières images de l'enceinte font fortement pensées aux enceintes du danois Vifa.
Il devrait également être proposé à un prix bien plus abordable que ceux pratiqués par Sonos, fidèle à la politique de tarifaire du géant suédois.
Source : The Verge
Les enceintes connectées dotées d'un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d'utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l'activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.