Vous en rêviez depuis Retour vers le futur ? Nike l'a fait ! Les baskets autolaçantes Adapt BB sont disponibles depuis quelques semaines pour le plus grand bonheur des sportifs. Enfin, du moins ceux avec un iPhone, puisque la version Android brique les baskets connectées après leur mise à jour...
Coup dur pour Nike. A peine commercialisées, ses nouvelles baskets intelligentes sont déjà en rade chez les utilisateurs Android. Qu'ils se rassurent cependant : elles fonctionnent toujours comme des chaussures normales et hors de prix !
L'application Nike pour Android en cause
Diffusée sur le Play Store en même temps que les baskets Nike Adapt BB, l'application Android Nike Adapt subit depuis quelques jours une pluie de notes négatives. Et pour cause : après l'appairage des chaussures high-tech au smartphone, leur mise à jour les fait planter purement et simplement.De nombreux utilisateurs se sont plaints, indiquant l'impossibilité de se connecter à leurs Adapt BB toutes neuves. L'appli Android leur indique que les baskets sont déjà appairées sur un autre smartphone ou qu'elles ne sont tout simplement pas visibles via Bluetooth. A 350$ la paire, on imagine sans peine la colère des utilisateurs Android (et la saturation des centres téléphoniques de Nike).
Bonne nouvelle, les possesseurs d'iPhone ne sont pas concernés par ce bug. La mise à jour se fait sans aucun problème de leur côté. Il semble d'ailleurs que la version iOS de Nike Adapt soit plus complète que son homologue Android, présentant plus d'options au niveau du serrage des lacets par exemple.
Nike Adapt BB : les baskets dont rêvait Marty McFly
Si on exclut les « petits » soucis de connexion de l'application Android qui devraient vite être réglés, les baskets Nike Adapt BB semblent particulièrement attractives. Ces chaussures destinées aux sportifs se veulent les plus intelligentes du moment.Grâce à leurs capteurs et à la batterie intégrée, les smart sneakers américaines peuvent adapter automatiquement le maintien du pied selon les situations. Les lacets se serrent ainsi plus ou moins fort en fonction des efforts sur le terrain. Les boutons à LED sur le côté permettent de gérer manuellement le laçage, à la Marty McFly.
Nike annonce fièrement sur son site des tests rigoureux et des essais réalisés par des sportifs pros de la NBA. On imagine toutefois qu'ils n'ont pas eu en main la version Android lors des essais préliminaires...
Source : Android Police