CES 2020 : Le Pet Tracker d'Invoxia permet aussi de connaître l'état de santé de votre animal

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 janvier 2020 à 18h01
Pet Tracker

Invoxia met à jour son Pet Tracker, qui va désormais vous permettre de suivre avec précision les activités physiques de votre chat et/ou votre chien.

En plus de la géolocalisation, le Pet Tracker signé Invoxia va s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité : le journal d'activité (pour chien ou chat donc).

Un journal d'activité pour chiens et chats

En plus de la fonction de géolocalisation, qui veille sur les animaux de compagnie et avertit leur maître en cas de déplacement inhabituel, le Pet Tracker s'enrichit d'une nouvelle fonction plutôt étonnante : le journal d'activité.

Amélie Caudron, PDG d'Invoxia, déclare : « Nous sommes certains que cet outil de prévention aura des conséquences positives sur la santé et le bien-être des animaux, et la sérénité de leurs maîtres ».


Pet Tracker

Ainsi, à l'instar de ce que propose un tracker classique, cette nouvelle fonction du Pet Tracker va offrir un aperçu à la fois simple et complet des activités de l'animal, de son score de sommeil, de ses déplacements, de sa fréquence de grattage, des aboiements (pour les chiens)...

Selon Invoxia : « De nombreuses pathologies affectant les animaux de compagnie sont décelables via des changements dans leur activité et leur sommeil ». Ce nouveau journal d'activité devrait ainsi permettre aux maîtres de mieux surveiller la bonne santé de leurs compagnons à quatre pattes.

Pet Tracker

Cela s'ajoute donc à la fonction GPS, qui permet d'accéder facilement à la position exacte de l'animal sur la carte depuis l'app Invoxia GPS Pet Tracker, mais aussi de retracer l'itinéraire effectué par l'animal sur la période de son choix.


Prix et disponibilité

Rappelons que le Pet Tracker d'Invoxia se fixe aisément à tout type de collier, et est certifié waterproof IP67. Il est disponible au prix de 119 euros, avec un abonnement de trois ans inclus au réseau basse consommation, le dispositif étant dépourvu de carte SIM.

Source : communiqué de presse
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Blackalf

J’avoue que je me suis souvent demandé où pouvaient bien aller deux de mes chats (le troisième ne va jamais au-delà du jardin) lorsqu’ils disparaissaient au dehors pendant des heures* ^^

Mais leur faire porter ça est une autre paire de manches, ou un chat accepte un collier, ou il le refuse…dans le second cas vous n’arriverez jamais à lui faire accepter paf

  • et ça nous aurait été particulièrement utile quand l’un d’eux a disparu pendant 18 jours avant de revenir très amaigri gif
jobinseb

Moi ma chatte (mouarf, mon chat de sexe féminin quoi :D) avait a priori accepté son collier… mais est revenue sans au bout d’une journée !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles