ZTE prépare une montre connectée pour 2014

Audrey Oeillet
Publié le 18 novembre 2013 à 13h29
Le constructeur chinois ZTE a confirmé son intention de se lancer sur le marché des montres connectées en 2014. L'appareil devrait être disponible dans le courant du premier trimestre.

00FA000005406467-photo-zte-logo.jpg
Si ZTE n'a pas donné plus de détail, le constructeur a confirmé lundi être en train de travailler sur sa propre smartwatch, rapporte PC World. L'entreprise chinoise, qui s'exporte de plus en plus à l'étranger y compris en Europe, viendra concurrencer Sony, Samsung, mais également d'autres firmes comme Apple ou LG, dont les premières montres connectées sont également attendues en 2014.

La montre de ZTE devrait fonctionner à l'aide d'Android, et être proposée à un prix plus bas que celui pratiqué par la concurrence. Pour rappel, la Galaxy Gear de Samsung, dévoilée à l'IFA en septembre dernier, est disponible à des tarifs allant de 250 à 300 euros selon le commerçant. Elle est loin d'avoir fait l'unanimité dans la presse, en grande partie parce qu'elle essuie les plâtres d'un secteur qui cherche ses marques.

ZTE rejoint donc la liste des entreprises de high-tech lancées sur le marché des smartwatches : selon le cabinet Gartner, pas moins de 30 dispositifs de ce type seraient actuellement en développement. Il faut donc s'attendre à une guerre des modèles, et très probablement des prix, des montres connectées en 2014.

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles