LG : bientôt une smartwatch équipée de WebOS ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 octobre 2014 à 12h37
Le système WebOS devrait bientôt faire son apparition au sein d'une nouvelle série de « montres intelligentes » commercialisées par le constructeur LG.

Après s'être installé sur les smartphones de Palm et ceux de HP, WebOS est désormais officiellement embarqué au sein des nouvelles télévisions connectées de LG. A présent, le constructeur coréen envisagerait de produire de nouvelles montres connectées.

07656627-photo-lg-webos-smartwatch.jpg


LG a brièvement publié de nouvelles pages sur son site dédié aux développeurs en annonçant la disponibilité prochaine d'un nouveau kit de développement spécifiquement conçu pour la conception d'applications sur des montres accueillant WebOS. Ces pages, initialement repérées par The Verge ont été retirées depuis.

Pour l'heure, LG a opté pour Android Wear avec sa G Watch et sa G Watch R présentée à l'occasion de l'IFA le mois dernier. Il semblerait donc que la société souhaite diversifier ses approches sur le marché. Le constructeur Samsung a d'ailleurs la même approche et jongle entre Android Wear et son propre OS maison Tizen.

012C000007656629-photo-lg-webos-smartwatch.jpg
012C000007656631-photo-lg-webos-smartwatch.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles