La LG Watch Urbane sous Android Wear est désormais disponible à la précommande via le Google Store ou par l'intermédiaire de Bouygues Telecom. Comptez 349 euros, avec des livraisons qui débuteront courant mai.
Dévoilée en février dernier lors du Mobile World Congress, la LG Watch Urbane fait ses premiers pas dans le commerce. Cette montre connectée sous Android Wear vient de faire son entrée sur le Google Store où elle est proposée à 349 euros (ou 349 dollars outre-Atlantique). Pour l'instant, seule la version argent est disponible à la commande, même si la variante or devrait suivre sous peu. Google annonce un départ des entrepôts au 11 mai, ce qui devrait permettre aux premiers acheteurs d'être livrés le 12 ou le 13. La montre est aussi référencée chez Bouygues Telecom, à un tarif identique.
Ronde, dotée d'un corps en métal et d'un bracelet en cuir, la LG Watch Urbane cherche à ressembler à une montre traditionnelle tout en donnant accès à la richesse fonctionnelle d'Android Wear. Résistante à l'eau (IP67), elle est soutenue par un écran P-OLED (1,3 pouce, 320 x 320 pixels), un processeur SnapDragon S400 à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Équipée de la panoplie habituelle des capteurs dédiés au suivi de l'activité physique, elle communique avec un smartphone Android en Bluetooth, et fait partie des rares modèles Android Wear capables de se connecter à un point d'accès WiFi.
Ci-dessous, notre prise en main de la LG Watch Urbane réalisée au MWC de Barcelone.
Pour aller plus loin, voir aussi :
LG Watch Urbane : disponible à la commande, 349 euros
Publié le 28 avril 2015 à 08h37
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités