L'arrivée sur le marché de l'Apple Watch a poussé de nombreux constructeurs de montres à se lancer sur le marché du connecté. Parmi eux, Tag Heuer, qui annonçait fin mars un partenariat avec Intel et Google en vue de proposer sa propre montre sous Android Wear.
Bloomberg donne cette semaine de nouvelles informations sur le produit, suite à un échange avec Jean-Claude Biver, président de Tag Heuer. Ce dernier promet une autonomie d'environ 40 heures - soit plus du double de la montre d'Apple, dont la batterie est prévue pour tenir environ 18 heures - mais ne donne aucun détail technique encore inconnu sur son modèle de montre connectée. On sait cependant que la marque suisse désire la commercialiser en fin d'année, à partir du mois de novembre, pour un prix qui avoisinera les 1 400 dollars.
Un tarif bien plus élevé si on le compare à celui de la concurrence : le modèle Sport de l'Apple Watch coûte 400 euros, tandis que la LG Watch Urbane disponible depuis cette semaine en précommande sur le Google Store est proposée au tarif de 349 euros. L'Activité Pop, la montre connectée à petit prix de Withings, est vendue environ 150 euros.
Le public visé par Tag Heuer sera sensiblement différent. L'horloger suisse misera sans doute sur du haut de gamme avec une esthétique proche de ses montres traditionnelles. « La différence entre l'Apple Watch et la montre de Tag Heuer est très importante. L'une s'appelle Apple, l'autre s'appelle Tag Heuer » déclarait en mars Jean-Claude Biver, pour souligner son intention d'utiliser la puissance de sa marque. On peut tout de même rappeler que la montre connectée la plus chère d'Apple, à savoir la Watch Edition, grimpe jusqu'à 18 000 euros.
A lire également :