La montre connectée Tag Heuer coûtera 1400 dollars

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2015 à 10h44
Annoncée fin mars, la première montre connectée de Tag Heuer (groupe LVMH) devrait être commercialisée à partir de novembre prochain à un tarif qui ne la mettra pas à portée de tous : 1 400 dollars.

00FA000007616385-photo-tag-heuer.jpg
L'arrivée sur le marché de l'Apple Watch a poussé de nombreux constructeurs de montres à se lancer sur le marché du connecté. Parmi eux, Tag Heuer, qui annonçait fin mars un partenariat avec Intel et Google en vue de proposer sa propre montre sous Android Wear.

Bloomberg donne cette semaine de nouvelles informations sur le produit, suite à un échange avec Jean-Claude Biver, président de Tag Heuer. Ce dernier promet une autonomie d'environ 40 heures - soit plus du double de la montre d'Apple, dont la batterie est prévue pour tenir environ 18 heures - mais ne donne aucun détail technique encore inconnu sur son modèle de montre connectée. On sait cependant que la marque suisse désire la commercialiser en fin d'année, à partir du mois de novembre, pour un prix qui avoisinera les 1 400 dollars.

Un tarif bien plus élevé si on le compare à celui de la concurrence : le modèle Sport de l'Apple Watch coûte 400 euros, tandis que la LG Watch Urbane disponible depuis cette semaine en précommande sur le Google Store est proposée au tarif de 349 euros. L'Activité Pop, la montre connectée à petit prix de Withings, est vendue environ 150 euros.

Le public visé par Tag Heuer sera sensiblement différent. L'horloger suisse misera sans doute sur du haut de gamme avec une esthétique proche de ses montres traditionnelles. « La différence entre l'Apple Watch et la montre de Tag Heuer est très importante. L'une s'appelle Apple, l'autre s'appelle Tag Heuer » déclarait en mars Jean-Claude Biver, pour souligner son intention d'utiliser la puissance de sa marque. On peut tout de même rappeler que la montre connectée la plus chère d'Apple, à savoir la Watch Edition, grimpe jusqu'à 18 000 euros.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles