Samsung : une prochaine smartwatch à cadran rotatif pour faciliter la navigation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mai 2015 à 08h14
Samsung devrait prochainement sortir une nouvelle montre connectée dotée d'un cadran circulaire et rotatif.

Le constructeur coréen a récemment mis à jour son kit de développement pour les montres de la famille Gear en révélant quelques détails sur un projet du nom de code Orbis. Cette prochaine montre, dotée d'un cadre métallique, présenterait la particularité d'avoir un cadran rotatif afin de faciliter la navigation au sein du système.

01F4000008042468-photo-samsung-gear-a.jpg


Selon les informations recueillies par le blog spécialisé SamMobile, l'appareil disposerait d'une dalle circulaire de 1,18 pouce pour une définition de 360 x 360 pixels et une résolution de 305 ppp. En termes de capteurs, la montre embarquerait un accéléromètre, un gyroscope, un moniteur cardiaque, un capteur de pression ainsi que des connexions Wi-Fi, GPS et radio.

Samsung aurait opté pour son système Tizen et non pour Android Wear. Le cadran permettrait de naviguer au sein d'une liste mais également de passer d'un écran à un autre, d'effectuer des zooms sur les images ou encore de changer le volume. Le dispositif n'est pas sans rappeler les interactions proposées par la couronne de l'Apple Watch.

Ce projet Orbis pourrait être présenté sous le nom de Gear A à l'occasion de l'IFA qui se tiendra début septembre en parallèle du Galaxy Note 5. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles