LVMH : bientôt des montres connectées à partir de 1400 euros

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juillet 2015 à 11h47
Le groupe de luxe LVMH a de nouveau confirmé son arrivée sur le marché des montres connectées avec un ticket d'entrée à 1400 euros.

Jean-Claude Biver, président du département LVMH Watch Division, a confirmé au quotidien allemand Handelsblatt, via BusinessofFashion, qu'une prochaine smartwatch concurrençant l'Apple Watch serait bientôt disponible. L'homme réitère donc ses propos précédemment formulés en septembre au magazine suisse NZZ am Sonntag. Il affirmait alors : « Nous souhaitons sortir une smartwatch chez TAG Heuer mais elle ne doit pas copier l'Apple Watch ».

Le firme de Tim Cook commercialise son Apple Watch en plusieurs éditions, lesquelles sont disponibles entre 399 et 18 000 euros. De son côté, M. Biver repense la stratégie autour de la marque Tag Heuer et entend proposer des montres entre 1 400 et 4 500 euros.

Quelques jours avant le lancement de l'Apple Watch, le designer d'Apple, Jonathan Ive affirmait : « la Suisse a un problème », en référence au marché de la montre classique et en défiant le pays accueillant divers spécialistes de l'horlogerie. Pourtant, si l'Apple Watch a connu un fort lancement, les ventes seraient actuellement en baisse. Alors qu'il se vendait environ 35 000 modèles par jour à la mi-avril, les ventes quotidiennes tournent à présent autour de 5 000.

Sur le marché de la montre classique, on adopte une approche conservatrice. M. Biver salue ainsi l'arrivée d'Apple sur le marché et estime que cela permettra de renforcer la demande pour de véritables montres de luxe.

035C000008114516-photo-tag-heuer.jpg

Nick Hayek, le PDG de la société Swatch, avait en quelques sortes, tenu des propos similaires en janvier 2014. Il affirmait ainsi : « Quoi qu'il arrive, pour nous, la smartwatch est une opportunité (...) si les gens qui n'ont pas l'habitude de porter quelque chose à leur poignet commencent à utiliser une soi-disant montre intelligente, alors nous pouvons certainement les convaincre rapidement d'essayer une belle montre à la place ».

Pour LVMH, l'enjeu est d'augmenter sa part de marché. Reste à connaître les détails de cette smartwatch et si la société ne se contentera pas d'opter pour Android Wear dans un châssis au métal précieux...

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles