Withings décline ses gammes avec l'annonce, lundi, de la montre Activité Steel. La nouvelle venue reprend les fonctions principales de la variante Activité Pop, testée en début d'année dans nos colonnes, mais abandonne le tout plastique au profit d'un boîtier en acier. Design et qualité de fabrication y gagnent donc, tout en conservant un positionnement tarifaire relativement accessible, avec un prix public fixé à 170 euros. Le bracelet reste cependant synthétique, quand la montre Activité (première du nom, lancée en 2014), propose du cuir véritable et un verre saphir.
Pour le reste, les fondamentaux sont conservés : on retrouve donc un verre tactile, capable de recevoir des instructions via un tapotement, et un double cadran affichant l'heure et le décompte des pas réalisés dans la journée. Associée à l'application mobile dédiée (Withings Health Mate), la gamme promet par ailleurs de détecter automatiquement le type d'activité physique pratiquée par son porteur et propose diverses fonctions de type réveil matin, mesure de la qualité du sommeil, etc.
L'Activité Steel, dont la pile est censée assurer jusqu'à huit mois d'autonomie, est commercialisée dès à présent via le site de Withings.