Si les appareils Android Wear n'ont pas vraiment connu le succès escompté, cela ne décourage pas Google. Tant et si bien qu'il lancera prochainement un nouvel assistant fitness à porter au poignet.
Sur le marché des montres connectées, seul Apple semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu. Pour autant, Google ne baisse pas les bras. Pour preuve, le géant du Web lancera prochainement un nouvel assistant tournant sur Wear OS :Google Coach.
Le sport c'est la santé
Comme son nom l'indique, Google Coach est avant tout un partenaire fitness. Celui-ci se nourrira de toutes vos données pour vous proposer des rapports détaillés sur votre santé, votre bien-être ou encore votre sommeil.Le Coach analysera vos routines, et sera à même de vous proposer des entraînements personnalisés. L'intelligence artificielle sera même capable de vous recommander un régime alimentaire adapté à vos objectifs et vous enverra même des listes de courses sur votre boîte mail.
Une app Android également disponible en version light
Selon certains rapports, Google Coach pourra fonctionner sur des smartphones Android, mais dans une version réduite - le plus gros des fonctionnalités restant réservé à ceux qui le porteront au poignet.Du reste, certaines rumeurs font état d'une Pixel Watch dans les tuyaux de Google. On devrait en savoir plus d'ici le mois d'octobre, période à laquelle la firme prévoit la sortie de ses prochains smartphones : le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.