Le constructeur a présenté une montre connectée bien plus adaptée aux besoins des sportifs. L'autonomie reste toujours fixée à deux semaines et les caractéristiques n'ont pas évolué par rapport à la précédente édition.
Huawei n'avait pas que les P40 et P40 à présenter hier et a profité de l'occasion pour lever le voile sur sa prochaine génération de montres connectées.
Lire aussi :
Timex dévoile la Ironman R300 GPS, une montre sportive connectée dotée de 25 jours d'autonomie
Timex dévoile la Ironman R300 GPS, une montre sportive connectée dotée de 25 jours d'autonomie
Une nouvelle smartwatch qui cible les sportifs
La Huawei Watch GT 2e n'est pas à proprement parler une nouvelle montre, mais un ajout dans la gamme du constructeur à destination des sportifs.Le design ne change quasiment pas et garde son format rond, préféré des amateurs d'horlogerie traditionnelle. L'écran tactile OLED possède une taille d'1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 pixels. La montre intègre également un SoC Kirin A1 et 4 Go de mémoire et une autonomie record annoncée à deux semaines.
La nouveauté de ce modèle par rapport à la Watch GT 2 actuelle est l'apparition d'un capteur analysant la saturation en oxygène du sang (SpO2) en temps réel lors des séances de sport.
En matière de suivi d'activités Huawei a été particulièrement exhaustive avec l'ajout d'une centaine de sports comme l'escalade, le parkour ou le skateboard en plus des traditionnels courses à pied et parcours à vélo. Les sports nautiques sont également à l'honneur grâce à une étanchéité de la Watch GT 2e jusqu'à 50 mètres.
Huawei ajoute une déclinaison or à sa gamme Watch GT 2
Le bracelet a été également revu, avec un modèle en caoutchouc disponible en rouge et vert olive, et percé de multiples trous. Ce qui n'est pas sans rappeler les modèles développés par Nike et vendus avec l'Apple Watch.La montre possède toujours deux boutons physiques, mais ajoute également une couronne pour naviguer dans les interfaces.
La Huawei Watch GT 2e sera disponible courant avril à un prix de 199 €. Huawei proposera aussi une version or de sa Watch GT 2 classique à un prix de 229 €.
Source : The Verge