Fitbit teste la détection de rythmes cardiaques irréguliers sur ses montres connectées

Benoît Théry
Publié le 07 mai 2020 à 12h25
Fitbit Versa 2

L'enseigne Fitbit a lancé mercredi 6 mai une étude visant à tester ses montres connectées.

Celle-ci cherche à déterminer si ces appareils peuvent servir à détecter un rythme cardiaque irrégulier. Les propriétaires de ces montres peuvent s'inscrire à l'étude : ceci les autorisera à réaliser des examens supplémentaires.


En concurrence avec Apple

Fitbit, dont le rachat par Google a été officialisé il y a quelques mois, espère ainsi concurrencer les Apple Watch. La prochaine version de ses montres pourrait effectivement améliorer l'électrocardiogramme afin de détecter une éventuelle arythmie. En février, Apple a même lancé une étude de santé devant faire progresser la recherche sur les fibrillations auriculaires (FA) et les arrêts cardiaques.

FitBit lui a emboîté le pas, dévoilant sa propre étude en octobre dernier. Mais en l'absence d'accord avec les autorités sanitaires américaines, l'enseigne n'avait pas communiqué de date pour le début des essais. C'est maintenant chose faite.

L'étude est ouverte aux personnes de plus de 22 ans résidant aux États-Unis et possédant une montre avec capteur cardiaque intégré, comme Ionic ou la Versa. Le projet sera dirigé par Steven Lubitz, cardiologue au Massachusetts General Hospital et professeur agrégé de médecine à la Harvard Medical School.

Source : Reuters
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Julia

Et niveau respect des données ? Ce ne serait pas un moyen pour Google de récupérer les donnés médicales des citoyens ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles