© Luke Chesser / Unsplash
© Luke Chesser / Unsplash

Le constructeur californien ferait du ménage parmi ses différents bracelets, avec la disparition de l'un des modèles les plus populaires.

La keynote d'Apple approche à grands pas. Ce mardi 12 septembre, la marque dévoilera ses nouveautés de fin d'année, à commencer par l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Pro, mais aussi sa nouvelle gamme de montres connectées.

C'est la fin annoncée des bracelets en cuir

Il est plus que probable qu'Apple profite de cet événement pour dévoiler l'Apple Watch Series 9 ainsi qu'une nouvelle Apple Watch Ultra, la deuxième génération de son modèle XXL adapté aux plus sportifs des utilisateurs.

En plus de ces nouvelles montres, Apple ferait aussi du tri dans ses accessoires, supprimant une gamme de bracelets disponible depuis la sortie de la toute première Apple Watch. Selon Mark Gurman de Bloomberg, la marque profiterait en effet de cette nouvelle génération pour tirer un trait sur les bracelets en cuir.

Les employés d'Apple profiteraient d'ailleurs actuellement de réductions allant jusqu'à 90 % sur les bracelets réalisés par la marque de luxe française Hermes, preuve que le constructeur chercherait à vider ses stocks le plus rapidement possible. Certains des modèles en cuir sont également indisponibles depuis plusieurs jours sur l'Apple Store.

© Apple
© Apple

Une nouvelle gamme en tissu pour l'Apple Watch Series 9 ?

Cette rumeur n'est pas vraiment une surprise, puisque l'on apprenait il y a quelques jours qu'Apple se préparerait également à remplacer les coques en cuir des iPhone par de nouveaux modèles. L'utilisation du cuir sur ces accessoires va à l'encontre du message écologique distillé par la marque dans sa communication et de ses initiatives pour limiter ses émissions de CO2.

Pour remplacer ses bracelets en cuir, Apple utiliserait un nouveau matériau plus respectueux de l'environnement. Des photos volées des nouvelles coques supposées d'iPhone 15 « FineWoven » ont été aperçues sur le Web. Celles-ci seraient proposées avec un revêtement en tissu fin sur un corps en silicone.

Apple pourrait décliner ce design pour une nouvelle collection de bracelets. L'autre possibilité est l'emploi de cuir synthétique, mais la probabilité reste faible, là encore pour une question d'image et de cohérence vis-à-vis de ses engagements environnementaux.

Il faudra désormais attendre quelques jours pour que nous soyons fixés sur la question, et pour découvrir ces nouveaux bracelets et les couleurs proposées par Apple. Nous attendons aussi leurs prix, qui pourraient être tout aussi élevés que les modèles en cuir, vendus près de 100 euros.

Source : 9to5Mac