Apple Watch : les vendeurs tiers pourront proposer des bracelets certifiés

Audrey Oeillet
Publié le 05 mai 2015 à 13h04
Apple vient de publier une liste de règles à destination des entreprises tierces qui désirent proposer leurs propres bracelets pour sa montre connectée. Pour espérer intégrer le programme certifié, il va falloir respecter de nombreuses règles.

00FA000008018516-photo-apple-watch-bracelet-38.jpg
Il existe déjà sur le marché des bracelets alternatifs à ceux d'Apple pour sa montre connectée. Mais la firme de Cupertino souhaite contrôler la qualité des accessoires disponibles pour l'Apple Watch, et lance donc un programme « Made for Apple Watch ».

Sur une page dédiée, Apple a mis en ligne les directives pour concevoir un bracelet pouvant recevoir la certification. Parmi les conditions : l'usage d'une patte de fixation spécifique, permettant au porteur d'enlever facilement le bracelet. Les bracelets tiers devront également pouvoir être suffisamment serrés pour optimiser le fonctionnement des capteurs biométriques, et utiliser des matériaux qui respectent l'environnement. Chaque modèle sera testé par Apple avant d'éventuellement recevoir une certification.

On imagine que les premières entreprises tierces sont déjà à l'œuvre pour espérer recevoir au plus vite cette fameuse certification. Il faut s'attendre à voir débarquer prochainement de nouvelles gammes de bracelets destinés à l'Apple Watch dans le commerce.

0258000008026730-photo-concept-apple-watch.jpg


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles