Apple Watch : nouveaux bracelets et prix ramené à 349 euros

Alexandre Laurent
Publié le 21 mars 2016 à 18h44
Apple a annoncé lundi soir lors d'une conférence de presse animée par Tim Cook une baisse de prix pour sa montre connectée, l'Apple Watch. Aux Etats-Unis, son prix de départ (version Sport) sera ramené à 299 dollars, contre 399 dollars précédemment. En France, la baisse se traduit avec un prix qui passe de 399 à 349 euros.

La montre n'évolue pas sur le fond, mais son catalogue d'accessoires s'enrichit de nouveaux bracelets. On y retrouve du cuir ou de l'acier teint en noir pour l'onéreuse variante milanaise, mais aussi une ligne inédite composée de bracelets colorés en nylon tissé facturés 59 euros.

En parallèle de cette annonce, Tim Cook a affirmé que l'Apple Watch était le numéro 1 des ventes sur le segment des smartwatches, mais aussi la première montre connectée en termes de satisfaction client. Il n'a cependant avancé aucun chiffre précis quant au volume des ventes enregistrées.

0258000008389524-photo-bracelet-nylon-apple-watch.jpg

Tim Cook a cependant ajouté qu'un tiers des utilisateurs changerait régulièrement de bracelet.

En janvier, une étude Jupiter Research évoquait des ventes de l'ordre de 17,1 millions d'unités pour le marché des montres connectées en 2015, parmi lesquelles environ 8,8 millions d'Apple Watch.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles