D'après une récente étude, un peu plus de la moitié des montres connectées vendues en 2015 seraient des Apple Watch. Dans le même temps, la firme à la pomme ne communique toujours pas sur le sujet.
Apple continue d'entretenir le flou concernant les ventes de sa montre. Les analystes ont donc le champ libre pour y aller de leurs estimations. Et cette fois, c'est le cabinet
Jupiter Research qui s'y essaie et affirme qu'il s'est vendu quelque 17,1 millions de montres connectées dans le monde en 2015.
Et parmi celles-ci, on compte d'après cette étude 8,8 millions d'
Apple Watch, soit une part de marché légèrement supérieure à 50%.
Malgré ce qui semble être un plébiscite pour sa montre, la firme de Cupertino poursuit son silence radio, officiellement pour ne pas divulguer d'informations à la concurrence sur ce marché naissant.
Cette absence de communication perdurera-t-elle longtemps ? Apple tiendra une conférence à la fin du mois pour évoquer ses résultats financiers. Nous verrons à ce moment quel discours tient Tim Cook.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.