La dernière mise à jour de la montre connectée d'Apple a un problème qui bloque les appareils lors de l'installation. Le constructeur a retiré la mise à jour de ses serveurs pour le moment.
La mise à jour qui bloque l'Apple Watch retirée
Si vous avez déjà téléchargé la dernière mise à jour watchOS, estampillée 5.1, ne l'installez pas pour le moment. De nombreux utilisateurs se sont plaints d'un bug à l'installation qui bloque leur Apple Watch lors de l'application du patch. Tous les modèles sont touchés, jusqu'à la dernière Series 4.On ne compte plus le nombre de photos postées de montres « briquées », restant désespérément bloquées sur le logo de la Pomme. Il n'y a aucune possibilité de revenir en arrière ou de redémarrer la smartwatch et les utilisateurs sont contraints d'attendre que la montre se décharge complètement ou de contacter le support d'Apple.
Apple travaille sur un nouveau correctif
Pour l'heure, le constructeur n'a pas communiqué sur l'origine du bug mais a réagi rapidement en retirant la mise à jour de ses serveurs. Dans un communiqué envoyé à CNet, la firme indique que « du à un petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème d'installation de watchOS 5.1 aujourd'hui, nous avons retiré la mise à jour logicielle par précaution. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n'est requise si la mise à jour s'est installée avec succès. Nous travaillons sur un correctif pour une mise à jour logicielle disponible prochainement ».La prudence est donc de mise pour le moment, le temps qu'Apple propose une nouvelle version de sa mise à jour.