Des AppleWatch briquées à cause de la mise à jour watchOS 5.1

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 31 octobre 2018 à 12h31
Apple Watch

La dernière mise à jour de la montre connectée d'Apple a un problème qui bloque les appareils lors de l'installation. Le constructeur a retiré la mise à jour de ses serveurs pour le moment.

La mise à jour qui bloque l'Apple Watch retirée

Si vous avez déjà téléchargé la dernière mise à jour watchOS, estampillée 5.1, ne l'installez pas pour le moment. De nombreux utilisateurs se sont plaints d'un bug à l'installation qui bloque leur Apple Watch lors de l'application du patch. Tous les modèles sont touchés, jusqu'à la dernière Series 4.

On ne compte plus le nombre de photos postées de montres « briquées », restant désespérément bloquées sur le logo de la Pomme. Il n'y a aucune possibilité de revenir en arrière ou de redémarrer la smartwatch et les utilisateurs sont contraints d'attendre que la montre se décharge complètement ou de contacter le support d'Apple.

Apple travaille sur un nouveau correctif

Pour l'heure, le constructeur n'a pas communiqué sur l'origine du bug mais a réagi rapidement en retirant la mise à jour de ses serveurs. Dans un communiqué envoyé à CNet, la firme indique que « du à un petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème d'installation de watchOS 5.1 aujourd'hui, nous avons retiré la mise à jour logicielle par précaution. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n'est requise si la mise à jour s'est installée avec succès. Nous travaillons sur un correctif pour une mise à jour logicielle disponible prochainement ».

La prudence est donc de mise pour le moment, le temps qu'Apple propose une nouvelle version de sa mise à jour.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles