En plus de ses offres quadruple play, Sosh proposera demain le service multi SIM à ses abonnés. C'est le premier opérateur low cost à lancer un tel service, jusqu'à présent réservé à des offres traditionnelles assez haut de gamme.
Inclus sans surcoût à certaines offres Carrées de SFR puis à certaines offres Origami d'Orange, ce service est optionnel avec les offres Sosh, mais le principe est identique. Des frais de mise en service de 5 euros sont facturés, puis l'option est tarifée 5 euros/mois.
Les deux cartes SIM se partagent donc le quota d'Internet du forfait et bénéficient du débit de l'offre. La deuxième carte peut servir dans une tablette, dans un « Domino » (un routeur 3G Wi-Fi autonome), dans un ordinateur portable ou même dans un deuxième smartphone, mais la téléphonie et les SMS/MMS ne sont pas pris en charge, contrairement à la voix sur IP (VoIP).
Les offres de Sosh permettent certes le partage de connexion (souvent appelé mode modem), mais une SIM indépendante simplifie la connexion d'un équipement supplémentaire, tout en épargnant la batterie du smartphone principal.