Orange lance ses nouvelles gammes Origami et Open avec 4G

Romain Heuillard
Publié le 07 février 2013 à 16h32
Comme prévu, Orange a renouvelé aujourd'hui sa gamme de forfaits conventionnels Origami pour ouvrir son réseau 4G au grand public. Il est accessible aux professionnels depuis le 21 novembre. La mise à jour s'accompagne de remises et d'un nouveau service multi SIM.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

Orange confirme ainsi ce que nous avions appris il y a 10 jours d'un informateur. Chahuté par son proche rival SFR, particulièrement offensif ces derniers temps, l'opérateur historique s'inspire indéniablement de ce dernier, tout en comptant plus sur la 4G pour inciter ses clients à monter en gamme.

Inutile de détailler à nouveau les nouvelles offres Origami star et Origami jet, les nouvelles options et remises qui les accompagnent, puisqu'elles correspondent bien à ce que nous avions révélé en avant première.

Une régression et une promesse non tenue

On peut néanmoins noter qu'Orange n'a pas tout à fait tenu promesse. Lors du show « hello! » pendant lequel l'opérateur avait ouvert son réseau 4G aux professionnels, Stéphane Richard avait effectivement affirmé que la 4G serait incluse sans surcout à ses offres les plus haut de gamme, comme ce fut le cas pour la H+.

Ceux qui avaient souscrit à l'Origami star 2 Go dans cette optique en seront pour leur frais, puisque l'opérateur a inauguré un palier supérieur avec l'Origami star 3 Go, qui constitue finalement le premier prix des forfaits 4G. Les nouveaux abonnés devront quant à eux payer plus cher pour la H+, puisque le nouvel Origami star 2 Go n'en bénéficie plus.

00F0000005705690-photo-orange-origami-star-au-07-02-2013.jpg
00F0000005705692-photo-orange-origami-jet-au-07-02-2013.jpg

Les offres quadruple play Open ne sont pas oubliées

Quoi qu'il en soit, on découvre aujourd'hui les révisions des offres quadruple play Open, qui s'ouvrent elles aussi à la 4G :
  • les offres Open start, Open style et Open up sont inchangées
  • l'édition spéciale Open up est la première à bénéficier de la H+ et de la 4G, puisque c'est la combinaison d'un Origami Star 3 Go et d'un Livebox Play. Il est facturé 60 euros/mois pendant six mois puis 70 euros/mois avec un engagement de 12 mois mais sans mobile.
  • naturellement, l'offre haut de gamme Open top accueille elle aussi H+ et 4G. Elle combine une offre Livebox Play à une variante castrée du forfait Origami jet Premier. Il est facturé 65 euros/mois pendant six mois puis 75 euros/mois.
Toutes ces offres sont disponibles depuis aujourd'hui, ce qui marque donc l'ouverture du réseau 4G d'Orange au grand public. Celui-ci est pour rappel opérationnel à Lille, à Lyon, à Marseille et à Nantes, et à Paris sur quelques pâtés de maisons. Il le sera dès le mois d'avril dans 10 villes supplémentaires.

0140000005705688-photo-orange-open-au-07-02-2013.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles